Ars Magica
Univers de la campagne : L'Europe Mythique
Système de jeu : Ars Magica - 5ème édition
MJ : Orland
Nombre de joueurs : 6
Rythme :
Exigence :
Cette partie cherche un remplacant:
le personnage de mage "Madame Mim" (et accessoirement le compagnon Gilles Garnier) est à prendre, le joueur s'étant retiré de la partie.
(N'hésitez pas à demander au MJ pour des infos complémentatires)
Attention, Ars Magica est un jeu qui demande un investissement particulier. Vous aurez à créer et interpréter plusieurs types de personnages, ainsi que l'Alliance dans laquelle vit tout ce beau monde. Il est donc demandé à chacun de participer activement non seulement pour vos personnage, mais aussi pour mettre en place le décor.
Le rythme sera de un post tout les trois jours lors du jeu, sachant que la phase de création demandera sans aucun doute une plus grande intensité dans les communications... prévoir un post par jour :)
Exigence Théatrale au niveau du jeu, il s'agira de bien mettre en valeur les personnages, leurs pensées et tout le tintouin :)
Présentation d'Ars Magica
(Je me permets de faire le fainéant et de recopier en grande partie cette présentation de chez les Ludopathes)
Ars Magica est un jeu médiéval-fantastique dans l'Europe de 1200 après J.C. environ où les joueurs vont incarner des Mages affiliés aux mystérieux et puissant ordre d’Hermès. Au sein de cet ordre, il existent plusieurs courants regroupés sous 13 "maisons", chacune possédant une philosophie propre. Tout Mage de l'ordre d’Hermès doit se conformer au code que celui-ci impose à ses membres...Sous peine de sanctions, voire de mort...
Les Mages interprétés par les joueurs vivent dans une "Alliance", véritable demeure fondée par le groupe pour fournir protection, assistance et pouvoir. C'est au sein d'une alliance que vont se construire les précieux laboratoires, au centre de l'existence des personnages.
L'alliance -qui peut être n'importe quoi, une forteresse, une grotte, un arbre gigantesque dans une forêt ensorcelée ou une bulle d'air sous les eaux - constitue quasiment un personnage à part entière, à développer, défendre et agrandir au travers des divers époques de sa "vie" découpée en 4 saisons: le printemps de l'ascendance, l'été de la pleine puissance, l'automne du déclin et l’hiver de la mort...
Le but dans Ars Magica n'est pas d’enchaîner des combats épiques, où de vivre dans l'intrigue et la politique, mais plutôt de tisser avec ces éléments une saga, vaste et passionnante, où la narration à la belle part.
Les joueurs vont souvent créer plusieurs personnages différents, du puissant Mage au simple servant (le Grog), en passant par les compagnons. Ces personnages sont de niveaux de puissance différents, ce qui permet de joueur des aventures aux enjeux proportionnels. Ce qui pour un simple servant constitue une tâche ardue (retrouver par exemple une jeune femme perdue dans la forêt) n'est rien pour un compagnon habile, mais ce qui semblera mortel à ce dernier (défaire une présence démoniaque) sera dans les cordes du Mage. Autant d'aventures en perspective!
Participants
Armaklan | |
Darien | |
eflynn | |
Pierre63 | |
naamshub | |