Que ce soit votre avatar, ou une illustration de vos posts, il est possible d'héberger vos images directement sur la plate-forme. Pour y accéder, vous avez 2 solutions :
- Dans votre profil, via le bouton « Uploader une image ».
- Lors de la rédaction d'un post, via le lien « Uploader une image », situé au dessus du formulaire de saisie.
Quel que soit votre chemin, vous serez dirigé vers « Uploader un fichier » .
Il ne vous restera plus qu'à choisir votre image dans vos fichiers et l'envoyer. Le site vous proposera une URL, que vous devrez copier, puis
- coller dans « Insérer une image » dans le formulaire de saisie de votre avatar
- coller via le bouton du formulaire de saisie : insertion d'image.
Afin de résoudre les actions lors du jeu, vous disposez du lanceur de dés. Il est accessible soit directement dans le topic de jeu, après le dernier message, soit via le bouton (screen bouton).
Le lanceur supporte plusieurs formules, illustrées ci dessous :
Le lancer standard :
L'addition :
La soustraction :
Lance et garde le(s) meilleur(s) :
Lance et garde le(s) moins bon(s) :
L'explosion ouverte groupée :
L'explosion ouverte pour un dé :
L'explosion fermée groupée :
L'explosion fermée pour un dé :
Veillez à bien respecter majuscules et minuscules. Notez aussi que toutes ces formules sont compatibles entre elles, et qu'il est possible de faire des combinaisons.
Non, ce n'est pas le truc qui fait « Boum !! »
Certains jeux de rôle demandent d'utiliser un (ou plusieurs!) dé dit explosif. Les dés explosifs, lorsque leur nombre maximal est tiré, sont relancés. Deux types d'explosion :
L'explosion fermée : le dé n'est relancé qu'une seule fois. Exemple : Je lance deux dés 6, dont l'un est explosif. J'obtiens 4 pour mon dé normal, et 6 au dé explosif. Joie ! Je peux le relancer une fois. Et si j'obtiens 6 à nouveau, je ne le relancerai pas.
L'explosion ouverte : le dé est relancé autant de fois que son maximum est tiré. Exemple : Je lance deux dés 4, dont l'un est explosif. J'obtiens 2 pour mon dé normal, 4 au dé explosif. Youpi, je relance! Tant que je ferai 4 avec ce dé, je pourrai le relancer.
Ce sont des balises qui ne rentrent pas dans la configuration WYSIWYG, elle sont visibles lorsque vous créez et/ou éditez votre message, mais une fois celui-ci posté, elles disparaissent au profit d'une mise en forme.
La balise private : permet de communiquer en secret avec un ou des joueur(s), et/ou le Maître de partie. Elle s'utilise via le bouton « Prv » disponible sur le formulaire de saisie. Si la balise est utilisée seule, le message n'est destinée qu'au Maître de jeu. Pour y inclure des joueurs, vous devrez insérez leurs pseudonymes ou le nom de leur personnage dans la balise. Exemple :[private=pseudo1,pseudo2,nomperso3] Message [/private]. Les joueurs pseudo1, pseudo2 et nomperso3 verront mon message sur mon post. Les autres ne verront qu'un cadre précisant qu'une partie du message ne leur est pas accessible.
La balise hide : Idéale pour les longs posts présentant diverses catégories, elle permet de dissimuler une partie du texte/des images et de ne l'afficher qu'en cas de clic sur son titre. Elle s'utilise via le bouton « Hid » du formulaire de saisie. Exemple : [hide=Mon titre de la mort]Mon contenu de la mort qui tue ![/hide] donnera :
Puis, si vous cliquez sur le titre :
Elle est pas belle, la vie ?