Stand Alone


Univers de la campagne : Cyberpunk

Système de jeu : Nanochrome/maison

MJ : pivoine22

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

2077

La verticalité des métropoles a codifié, strates par strates, la société. En bas de l'échelle, les plus pauvres, les dingues, les paumés, les junkies, vivent dans les rues parcourues par ce climat particulier chargé positivement à l'« ultraviolence » et ravagé par la folie. 

Une nouvelle drogue a fait son apparition dans les bas-fonds : le Braindance. Grâce aux implants qui ont amélioré les capacités des individus, certains hackers et scientifiques se sont mis en tête de produire une nouvelle substance digitale. Celle-ci a pour but de faire revivre à son utilisateur l'expérience d'une autre personne via un processus de streaming neuronale. Ainsi, sous l'effet du Braindance, les visions toutes plus réelles les unes que les autres permettent au cerveau de produire des sensations spécifiques et de vivre une réalité altérée, une réalité par procuration.

La puissance du produit est telle qu'elle s'est démocratisée comme une « traînée de poudre » dans les rues. Les addicts vivent leurs journées au rythme des prises et des exactions quotidiennes, le psychisme et le karma souillé à vie. Car si certains se shootent à des fins récréatives, d'autres ont des besoins plus sombres. Vivre des souvenirs agréables ou idylliques n'est pas la préoccupation première des punks. Aux ambiances douces, ils préfèrent revivre les émotions des serial-killers et des sadiques qui massacrent à tour de bras dans les quartiers malfamés des mégalopoles. Les nouveaux rois des consciences et de l'évasion, les stars, sont les criminels. Les codes moraux ont explosé.

Qui produit le Braindance ? Qu'est ce qui se joue au sommet des tours ? Quels rôles jouent les Mégacorporations dans la fabrication de cette substance ?

Dans ce monde ou la moral nous échappe, un groupe d'intervention agissant hors de la loi voit le jour, et s’apprête à entrer dans cet échiquier géant. Une nouvelle force recrutant des agents de part le monde, en fonction de leur spécialité afin de créer une élite pouvant enfin oser affronter dans l'ombre ceux qui pensent encore tenir les ficelles. 

Il est tant de couper ces liens de marionnettiste. Mais serez vous capable de surmonter les épreuves qui vont essayer de barrer votre route? Serez vous assez résistant pour ne pas vous laisser sombrer dans ce chaos?

Je vous propose ici de jouer dans un univers glauque, baigné de ténèbres. Plongez dans le terrier du lapin blanc, et découvrez la folie de l'homme dans ses plus noir desseins. 

Inspiration du futur jeu (Cyberpunk 2077)

Participants

Guzim
Stepha Ne
Dridder
Enoya
Oblast

Messages au fil du temps, par mois