Fuir Malinche...


Univers de la campagne : Folandes

Système de jeu : Friponnes RPG

MJ : EtienneB

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Cyrano (le roleplay est au centre même de la partie !)

Malinche est une île au nord des Folandes, connue pour la richesse de ses terres et de ses villes.

Depuis 40 ans, Malinche attend le retour du Roi disparu. Les grands nobles se sont rangés sous différentes bannières d'enfants, de neveux, de cousins du bon roi mythique et se sont joyeusement étripés les uns les autres, au point de laisser leurs soi-disant sujets seuls face aux barbares cannibales et aux sangrelins pilleurs venus des autres îles.

Les marchands ont lévé alors milices et fait venir des mercenaires et le pouvoir à basculé.

Pour comprendre Malinche (et la campagne que je propose), il est indispensable de comprendre la notion de  magesclave. Si la plupart des habitants de Malinche ont accès à une forme de Magie mineure, ceux qui ont la possibilité d’accéder aux sorts majeurs ne sont guère bien vus des puissants, alors qu’ils sont plutôt appréciés du petit peuple. A douze ou treize ans, lorsque les pouvoirs de l’enfant s’éveillent, une loi partout présente sur Malinche contraint les parents à faire examiner leur enfant par un mage d’expérience. Si ce dernier détecte de grands pouvoirs, l’enfant est confié à la guilde des magiciens locale qui s’empresse de lui coller autour du cou un torque de soumission, qui assure que l’enfant sera contraint d’obéir sans discuter, au péril de sa vie et de son intégrité mentale, à deux personnes : le maîtremage,  celui qui lui met cette horreur autour du cou et le daron, souvent un riche marchand qui fait un don substantiel, partagé entre les parents de l’enfant (parfois), le mage examinateur et la guilde dont il dépend et qui assurera l’enseignement de la Magie au jeune sorcelier.

Le torque ne peut être ôté que par le maîtremage et le daron. Si une autre personne s’avise de le faire, le magesclave meurt dans des souffrances que la décence m’interdit de décrire. Bien sûr, un magesclave ne peut s’ôter lui-même son torque, même en voulant se suicider. Parfois, un magesclave arrive à persuader son maîtremage ou son daron de lui ôter son torque. Il est beaucoup plus fréquent que des individus tiers les convainquent de le faire.

A noter que la mort du daron entraîne celle, immédiate, du magesclave. Raison de plus pour ce dernier de veiller à la santé de son maître...

Malheureusement pour les guildes de magiciens, des magiciens du sud des Folandes sont parvenus créer des bagues qui permettent à quiconque en possède une d’ôter sans conséquence pour le magesclave le torque de soumission. Heureusement pour les guildes, ces bagues sont à usage unique et restent assez rares.

Les sanstorques, ou mages indépendants, sont regardés avec étonnement et parfois suspicion sur l’île.

 Je vous propose donc de jouer une magicienne qui va se voir offrir la possibilité de se débarasser de son torque. Elle bénéficiera de l'aide d'un(e) ou de deux ami(e)s et sera poursuivie par son puissant daron et tous les affreux que sa fortune lui permet d'enrôler.La campagne pourra commencer dès que deux joueur(se)s se seront manisfestées, l'idée permettant sans souci qu'un 3e larron arrive après les premières aventures.

Le système (ainsi que l'univers) sont présentés dans un petit livret de 48 pages ici.

Ambiance: Une poursuite échevelée à travers Malinche et sans doute les Folandes. Malgré ce pitch, on est dans une ambiance assez légère. L'univers n'est pas dur, c'est un monde prospère où les gens ont plutôt tendance à aider leurs prochains et à s'élever contre les puissants.

Type de scénario: Poursuite. Où se planquer ? Comment trouver des ressources ? A qui faire (et ne pas faire) confiance ? Et comment faire tout ça sans perdre son âme ?


Rythme et qualité des posts: Je débute en PBF, mais 2 à 3 posts par semaine me semblent bien...

Autres commentaires: On joue des gentils au grand coeur qui sont aussi des fripons et des friponnes. Les ordures, les tueurs, les traîtres, la cupidité sont de l'autre côté. Joueurs et joueuses adultes (dans tous les sens du terme) attendus.

 

Questions bienvenues, bien sur. Merci pour votre intérêt !

 

 

 

 

 

 

Participants

Zero
Ladaline
nicodo

Messages au fil du temps, par mois