Terres Dérobées


Univers de la campagne : Low Fantasy

Système de jeu : Simple, Epique et Tactique

MJ : angeldust

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Bienvenue dans les Terres Dérobées.

Cette campagne est une refonte de la campagne Kingmaker de Pathfinder qui prend une direction bien particulière et différente de l'originale.

Entrez dans un monde médiéval atypique, « Low Fantasy », et partez à la conquête de terres inconnues. Explorez et colonisez les Terres Dérobées, fondez votre propre royaume, influencez le monde qui vous entoure pour de vrai ! Définir correctement le jeu n'est pas chose aisée.

En quelques termes génériques on pourrait dire que les Terres Dérobées est un jeu:

  • Sandbox: Les joueurs sont très libres dès le début de l'aventure. Il y a des jalons majeurs mais entre chaque chapitre, les personnages se voient offrir des possibilités multiples allant de la quête secondaire au bichonnage de royaume.
  • De gestion: Rapidement, les joueurs devront gérer un royaume, avec ses phases de diplomatie et de trésorerie.
  • Médiéval Fantastique
  • Low Fantasy: Ne vous attendez pas à voir des mages, des elfes ou des créatures humanoïdes à chaque coin de rue. La campagne est centrée sur les humains avec peu de magie et de races exotiques. Le magie est présente mais son utilisation est forcément rare et dangereuse, à la fois anodine et surprenante (un peu comme dans les oeuvres de Tolkien)
  • Centré sur les personnages: Ce sont eux les héros, les protagonistes. La richesse de leur personnalité fera la richesse de la campagne
  • Avec peu de donjons: Même si à la base Kingmaker est une AP de Pathfinder, tout le côté donjonesque a été édulcoré.

Côté règles, le choix de Pathfinder ne semblait pas être le bon car son orientation ne correspond pas à la vision de la campagne que j'ai. Nous opterons donc pour un système maison Simple, Epique et Tactique. Simple car il y a peu d'exceptions, tous les lancés sont identiques. Epique car le ton de l'aventure tendra vers ce genre, surtout en toute fin de partie. Tactique avec un système de combat simultané.

Participants

Guzim
Stepha Ne
pivoine22

Messages au fil du temps, par mois