Strange Adventures
Rythme :
Exigence :
Le Pitch de ce scénario:
Londres, 12 novembre 1930.
Vous êtes réunis dans le laboratoire secret du professeur Olibrius Van Der Shmoutt, l'inventeur de la chrono-téléphonie.
Son regard exalté erre sur ses machines, un fatras d'appareils improbables entrelacés, connectés, disséminés, emboités, empilés comme un monstre gigantesque et tentaculaire, parcouru de frissons inquiétants, émettant sporadiquement des vibrations et des sons discordants.
Il n'y en a plus pour longtemps !
Nous allons recevoir un appel du futur, de 2080 plus exactement, sur ce téléphone, le premier appareil capable de chrono-téléphonie !
Le principe est simple: cet appareil va être conservé et transmis à une équipe de savants dans le futur et ils pourront m'appeler à partir de ce téléphone du futur vers ce même téléphone d'aujourd'hui...Dans quelques minutes !
Et peut être pourront ils m'apporter l'élément qui manque à mon équation transfractale, que je leur transmettrai avec le téléphone. Sans doute un génie, un mutant, un esprit créatif, un calculateur électrique aura trouvé le chainon manquant pour réduire les équations de Gibson-Dubinet et la dégressivité transparadoxale de Berstein-Dumourron !
Tenez vous prêt, je branche le haut-parleur !
Une attente insoutenable s'ensuit. Le professeur arpente la pièce, serrant convulsivement ses mains crochus dans son dos, en marmonnant.
DRRRING ! DRRIIING !
Vous sursautez. Aussi improbable que cela paraisse, le téléphone vient de sonner !
Un appel du futur, un appel de l'an de grâce de 2080 !
Nous sommes en 1950, dans un lointain futur.
Et si les extra-terrestres avaient insidieusement envahi notre monde et une poignée de rebelles tentaient de les chasser ?
Et si nous avions inventé une technologie basée sur les mathématiques transfractales qui permettrait le voyage interstellaire accéléré, par distorsion du continuum spatio-temporel ?
Ou encore quelques humains ont été téléportés par inadvertance dans des mondes lointains et cherchent à rentrer chez eux.
Ou alors on a découvert que Vénus, Jupiter et Mars étaient peuplées et grouillantes de vie, et on y envoie des terriens pour entrer en contact avec nos voisins planétaires.
Bienvenue dans Strange Adventures le jeu narratif de Space Fantasy, mélange de science farfelue, de pulp romanesque, de space opera grandiose, de technologie antique et surpuissante, de sorcellerie et de mondes immenses, beaux et sauvages à explorer, conquérir et sauver.
Règles et création de personnage
http://strange-adventures.weebly.com/
Mise en garde :
Ce jeu ne s'adresse pas à des joueurs qui veulent à tout prix que leur personnage "gagne" et monte en puissance, ou qui cherchent les failles dans le système pour faire briller au maximum leur héros. Même si cela est possible et recommandé ponctuellement, puisque le ton est épique et grandiloquent (et parodique). Toutefois les règles ne sont pas orientées vers de la simulation quantitative chiffrée.
Le but central de ce jeu est de créer une histoire qui soit amusante et divertissante pour tous les participants.
L'adversité, les drames, tensions, coups de théâtres et les retournements de situation imprévus sont le sel et le coeur du jeu.
Participants
Darien | |
nao | |
EtienneB | |