Hollow Earth Expedition


Univers de la campagne : Pulp

Système de jeu : System Ubiquity

MJ : James Blake

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Hollow Earth Expedition (HEX) emmène les joueurs à l'époque troublée de la grande dépression, à la découverte de terres mystérieuses fourmillant de secrets, de monstres... et de nazis !

Dans l'entre-deux-guerres, au cours d'une expédition au pôle Nord, un groupe de scientifiques tombe sur l'une des entrées d'une terre inconnue, The Hollow Earth. Ils y découvrent des espèces mystérieuses ou disparues, des ethnies étranges et souvent dangereuses mais aussi les traces d'une civilisation aujourd'hui éteinte que les légendes ont retenue sous différents noms, comme Atlantide ou Babylone...

Quelques années plus tard, une nouvelle expédition se monte et les PJ y sont conviés. Mais le secret de The Hollow Earth est bien gardé et entre les sectes mystiques et le nazisme naissant, la concurrence est rude. Sans oublier que si, d'un pôle à l'autre en passant par le triangle des Bermudes, les entrées sont nombreuses, les sorties le sont beaucoup moins...

Les joueurs incarnent des aventuriers proches d'Indiana Jones, qu'ils soient professeur, journaliste, acteur, scientifique... A l'aide d'inventions étranges issues de la Weird Science, ils vont prendre part à des expéditions visant à retrouver des artefacts ou des traces de cette civilisation disparue, et bien sûr à explorer The Hollow Earth. Ils seront confrontés à des sectes protégeant ce secret ou voulant elles aussi mettre la main dessus, à commencer par les nazis, véritable force destructrice et malveillante.

Les règles de Hollow Earth Expedition sont appelées Ubiquity System. Les personnages sont définis par des caractéristiques primaires et des compétences. Les tests se font en lançant un nombre de dés égal à la somme d'une caractéristique et d'une compétence, ainsi que d'éventuels modificateurs. Chaque résultat pair compte pour une réussite, le nombre de réussites devant être supérieur à la difficulté.

La création de personnage se déroule en étapes successives : définition des caractéristiques, puis des compétences, etc. Les joueurs commencent par choisir un archétype, qui définit les grandes lignes de son personnage, et une motivation, qui indique comment le PJ va gagner des points de style. Ces points peuvent ensuite être dépensés pour améliorer les chances de réussir une action, éviter une blessure, etc.

A noter que pour jeter moins de dés, un système utilisant des dés spéciaux, appelés Ubiquity Dice, est aussi proposé.

 

Participants

Paddyleven
Remi Approving
Aebsol
Cadrach
qwputeem
irguowqo

Messages au fil du temps, par mois