Terreurs de l'Au-Delà - Les Fouilles


Univers de la campagne : L'Appel de Cthulhu

Système de jeu : D100

MJ : James Blake

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Le nom de Cthulhu provient du panthéon de dieux créé par HP Lovecraft dans son œuvre littéraire. A travers ces différentes nouvelles et romans, HPL créa et décrivit toute sorte de créatures extraterrestres toutes plus horribles que les autres avec pour but de détruire l'humanité. Ces créatures d'après certains écrits interdits, auraient gouvernées la Terre bien avant les époques connues et furent emprisonnées soient dans des lieux mystiques sur Terre ou sur des étoiles lointaines. 

On peut citer parmi ses nombreuses œuvres : Dagon, Le Cauchemar d'Innsmouth, L'Affaire Charles Dexter Ward et bien d’autres.

Le jeu l’Appel de Cthulhu propose aux joueurs de jouer à différentes époques et dans différentes dimensions afin d’évoluer dans l’univers Lovecraftien pour contrecarrer les plans des entités du Mythe.

Le jeu se déroule principalement dans les années 1920 appelées aussi Années Folles. Le monde est en pleine effervescence, sortant d'une guerre mondiale et se précipitant sans même s'en rendre compte vers une autre guerre mondiale.

Les joueurs incarnent des personnages "normaux" qui vivent la vie de "monsieur tout le monde". Ils sont amenés à résoudre des enquêtes qui, paraissant au départ de simples enquêtes policières dévient régulièrement vers le paranormal et l'horreur. Ces enquêtes permettent aux joueurs de voyager aux 4 coins du globe et de combattre des créatures en tout genre, des sectes, des sorciers fous et autres psychopathes...

 

 

Terreurs de l’au-delà est un recueil de six scénarios se déroulant dans les années vingt et trente. Pour improviser des parties, faciliter l’initiation ou les joueurs pressés, des personnages pré-tirés sont proposés pour chaque aventure. 

• Une lumière fantomatique : Où les investigateurs doivent découvrir pour quelle raison la lampe d’un phare perdu dans la tourmente s’est éteinte.

 • De la suite dans la folie : Où les patients d’un hôpital psychiatrique tentent de surmonter leurs propres difficultés mentales, en découvrant que le remède est parfois bien pire que le mal.

 • Mort accidentelle : Où, venus rendre hommage à un ami disparu, les investigateurs découvrent des œuvres d’art étranges et intrigantes qui peuvent les renseigner sur la véritable nature des événements.

 • Secrets d’outre-tombe : Où les investigateurs s’inquiètent du sort d’enfants malades et affrontent les secrets d’une communauté puritaine de Rhodes Island.

 • Les Fouilles : Où les étudiants en archéologie de l’université de Miskatonic exploitent un site de fouille dans l’arrière-pays de la Nouvelle-Angleterre, au risque d’attirer l’attention de sinistres voisins.

 • Étoiles brûlantes : Où, sans souvenir des sept derniers jours écoulés, les investigateurs affrontent la noirceur du vaudou Haïtien, jusqu’à la plus sinistre révélation…

 

Six environnements sordides, pour six aventures angoissantes et autant de destins funestes…

Participants

eflynn
varghar
sonia-rose
Akrib
Sohagord

Messages au fil du temps, par mois