Le prix du sang


Univers de la campagne : Tenga

Système de jeu : D6 / Narratif

MJ : pivoine22

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Tenga est un jeu de rôle historique se déroulant au Japon à la fin du xvie siècle, pendant l'époque Azuchi Momoyama, juste après une période de guerre perpétuelle (l'époque Sengoku). Le clan Oda, mené par le terrible Nobunaga, a réussi à prendre un avantage déterminant sur la voie de la domination et de l’unification. Mais alors que son seigneur est assassiné par l’un des leurs, les vieilles rivalités entre ses généraux se réveillent et de nouvelles alliances qui paraissaient jusqu'alors impossibles ne tardent pas à voir le jour.

Le nom du jeu vient de la devise d'Oda Nobunaga, tenka fubu, « Couvre ce qui est sous le Ciel avec l'épée » (indiquant ses ambitions de conquête). Le terme tenga (天下) signifie « ce qui est sous le ciel », et désigne, dans le contexte de l'épque décrite par le jeu, soit le Japon, soit la partie du japon dominée par le clan Oda. Cela provient de l'expression chinoise tian xia (天下, pinyin : tiān xià), qui a le même sens littéral, et désigne la Chine impériale, « l'empire céleste ».

Les joueurs y incarnent des personnages faisant partie de toutes les strates de la société de cette époque où tout semble possible et prêt à basculer à chaque instant. D'une certaine façon, ils en sont pris au piège, confrontés à des traditions qui ont bien du mal à survivre et à la naissance dans la douleur d’un ordre nouveau dont personne ne comprend encore tout à fait la portée.

Participants

Darien
Stepha Ne
La Miss
Lion

Messages au fil du temps, par mois