Vampire City : une aventure test sans MJ
Univers de la campagne : Défini par les joueurs pour les joueurs
Système de jeu : Vampire City
MJ : Tim Yde
Nombre de joueurs : 4
Rythme :
Exigence :
Ma présentation va bientôt commencer, j'ai un trac monstre tant la salle et remplie. Le projet que je vais présenter est expérimental, mon agent de presse m’avait fortement conseillé d’y renoncer mais moi, têtu comme je suis, je n’ai pas pu résister. Les rideaux s’ouvrent et le projecteur éclaire mon visage. Trop tard pour renoncer…
JDRollien, JDRolliennes,
Comme vous avez pu voir sur l’image et le titre de l’affiche, le jeu que je vais présenter comporte des vampires… Et voilà... C'est tout pour la partie contexte car je ne l’ai pas écrite.
La foule commence à s’agiter, certains partent déçus d’autres s’approchent toutes canines dehors et commencent à escalader l’estrade. Des cris et des insultes retentissent venant de toute la salle.
Cancre, fainéant ! Rôliste d’eau douce ! Escroc !
Je recule de quelques mètres pour éviter les dentiers et les chaussures qui me sont lancés depuis la salle.
Attendez, j’ai pas tout dis ! Bon ok, j’ai pas de contexte à vous donner mais on peut le faire ensemble si vous voulez.
Le calme commence à revenir, mais les spectateurs sont encore sur le qui-vive prêt à repartir à l’assaut de ma charmante personne.
Voilà le principe :
Je vais d’abord poser une série de questions sur le contexte et nous allons tous donner une réponse de manière individuelle. Ensuite, on choisira l’une des réponses.
Un petit garçon pale comme la cire lève le doigt.
On va faire comment pour choisir ? Un vote ?
Presque, mais non, on ne va pas voter (et puis tu n’a pas l’âge voyons)…
Un vieil homme barbu et velu sort des coulisses. Il me tend une petite bourse ainsi qu’un calice. Je pose le calice par terre et sort de la bourse quelques gemmes de couleur rouge.
Je vais donner à chaque joueur cinq gemmes de sang et vous allez tour à tour les miser en les plaçant dans le calice. Quand personne ne veut (ou ne peut) miser plus, l’enchère s’arrête et l’idée de celui qui a misé le plus est retenue. Ensuite on redistribue les gemmes et on passe à la question suivante.
On a le droit de faire des alliances ? S’enquièrent alors en coeur deux jumelles aux canines acérées.
Oui, c’est même conseillé, il est tout à fait possible de soutenir une autre idée que la sienne ou alors de fusionner plusieurs idées pour avoir plus de poids si leurs joueurs sont d’accord.
Et que se passe-t’il si un joueur devient inactif ou si il décide d’accumuler plein de gemmes ? intervient un homme grand, gros et gras avec une cuisse environ cinq fois plus grosse que celle d'un poulet à la main.
Ce système de jeu a vraiment pensé à tout, il y a un effet très amusant pour se prévenir de ça, si un joueur cumule douze gemmes ou plus pendant plus d’une manche sans les dépenser, n’importe quel autre joueur a le droit de réclamer un festin ! Je détaillerais ça une autre fois.
Bon, ok, c’est bien beau tout ça, mais une fois qu’on a créé le contexte, comment on joue ? demande une voix féminine sous une capuche qui lui recouvre presque tout le visage.
Je vois que ça vous intéresse, dis-je d’un air malicieux, Venez donc jeter un coup d’oeil si vous l’osez.
Liens :
Participants
sn0w | |