Hawkmoon - Heylision


Univers de la campagne : L'Europe du Tragique Millénaire

Système de jeu : Fate

MJ : Orland

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Hawkmoon - Heylision

 

Cette partie cherche deux remplaçants pour les personnages suivants:

- Sirril, un colporteur du Lyonnois qui oeuvre pour le bien de sa région avec ses amis.

- Clementina, une Espagnique, éprise de liberté et de sciences, ayant fui sa noble famille.

 

------

Cette partie va se dérouler dans l'Europe du Tragique Millénaire où prenne place les romans de la saga Hawkmoon de Michael Moorcock. L'invasion de la Granbretanne bat son plein notamment en France et le début de l'action prendra place dans le Lyonnois qui vient ou va bientôt être la cible de l'invasion Granbretonne (à définir avec le groupe).

Tout les membres du groupe seront liés les uns aux autres et auront pour tache de lutter à leur manière contre l'envahisseur et l'oppression et la terreur qu'il engendre... de vrais héros en herbes :)

 

Univers

L'univers d'Hawkmoon est tiré de La Légende de Hawkmoon, une série de sept romans de Michael Moorcock. L'action se passe sur la Terre du 53e siècle, où la civilisation que nous connaissons a été détruite après un âge d'or au XXIe siècle. L'essentiel de l'Europe a désormais un niveau technologique proche de celui du Moyen Âge ou de la Renaissance, mais une technologie évoluée est disponible pour certains savants et pour les nations les plus puissantes ; la technologie est souvent assimilée à de la magie et les scientifiques à des sorciers.

Les grandes puissances technologiques, diplomatiques et militaires sont la Moscovie, l'Espanya, et surtout la Granbretanne. La Moscovie est une grande nation mais dont les frontières orientales se font lentement dévorer par une mer de nuages mystérieuse. L'Espanya domine la Mer Méditerranée et dispose d'une Église puissante et unie, mais aussi de dirigeables et d'une artillerie à énergie. La Granbretanne est un pays ravagé par les radiations où s'est imposé un système de castes. Les soldats et les élites de la société granbretonne portent des masques d'animaux qui identifie leur fonction : par exemple, les loups, les chiens et les taureaux sont des soldats, les serpents sont des scientifiques, les renards des espions, etc. Les Granbretons retirent très rarement leur masque en public, et ont tendance à sombrer dans la folie et à imiter le comportement de leur animal tutélaire.

La période des romans et du jeu de rôle couvre l'invasion de l'Europe par les Granbretons. Ceux-ci commencent par envahir lentement la Scandie et la Moscovie, puis saisissent le reste de l'Europe puis du Proche-Orient de plus en plus rapidement. L'Empire granbreton finit par s'effondrer sous l'action conjointe de traîtres et de résistants, et en particulier du héros Dorian Hawkmoon.

 

Système de jeu: Fate.

Rythme de jeu: deux posts pas semaine

Exigence de jeu: roleplay théatrale. Chacun évitera les posts courts et sans saveur pour prendre le temps de faire des posts construits, de posez l'ambiance de son perso, ses pensées, ses paroles et réactions à ce qu'il se passe, etc
(demandez au MJ si cela vous avance pas :))

Participants

Armaklan
Guzim
Alaniel
Akrib

Messages au fil du temps, par mois