Cendrebrume


Univers de la campagne : Cendrebrume

Système de jeu : Spécifique

MJ : Armaklan

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Un personnage est à reprendre :

http://www.jdroll.org/perso/view/24/207

Les vents se lèvent, traînant dans leurs sillages la terrible et mortelle cendre. Le soleil commence à disparaître à l'horizon, laissant la place à la Sanguia, la lune pourpre, qui s'élève lentement. La Cendrebrume se trouve à moins d'une lieue d'ici, nul ne sait quelles créatures s'y terrent, prêt à venir ravager les terres de l'empire. Il faut que je me presse, ma tâche ne doit souffrir d'aucun retard. Je n'ai pas le droit à l'échec.

Tous mes sens m'alertent que le danger approche. Ma monture s'énerve et s'affole, j'ai presque du mal à la maintenir dans ma trajectoire. J'aurai du me mettre à l'abri, je n'aurais pas du ignorer tous ses signaux d'alertes, mais si je ne me hâte pas ils mourront tous. Une bête approche, je la sens, je ressens son besoin de trouver une proie. Je suis un cendreux, je suis lié à la Brumecendre. Autrefois, la créature m'aurait ignoré, comme si j’étais l'un des leurs, aujourd'hui mon odeur semble les attirer.

Ma main se porte sur la garde de Jemcia, la vieille lame que l'on se transmet dans ma famille de génération en génération, une relique… Nul doute que l’Église du repentir aimerait mettre la main dessus, mais ma famille n'a jamais voulut leur céder. Je ne crois pas à son pouvoir, mais sa présence à ma ceinture me rassure. Je sais que je peux compter sur son vieux métal pour rester solide et me protéger.

Je ne suis pas assez bon cavalier, monter je suis une cible facile. Je pose pied et terre et attache le cheval à un vieux chêne. Un ours… C'est un énorme ours qui vient me trouver aujourd'hui. Sur son passage, une importante traces de sang couvre le sol. L'animal est sérieusement blessé. Malgré cela, il continue à marcher comme si la douleur n'existait pas. La Cendrebrume est capable de bien des prodiges.

Viens là ma jolie. Je sors ma lame et attend l'immense créature. Elle n'aura pas ma peau. L'animal se méfie, il sent ma résolution. Bien, il semblerait qu'une fois encore je vais m'en … Que… Quel est cette douleur ? Je porte ma main à mon ventre et je sens quelque chose de dur… une pointe… du métal… Un archer m'a prit par surprise. Non ! Je ne partirai pas seul !

 

Cendrebrume est un mélange de Rome Antique, dans sa période républicaine la plus décadente, de fantastique, et de noirceur. Le monde est-il condamné ? D'où vient la Cendrebrume ? Comment lutter contre cette obscure magie ? Comment la famillia survivra t'elle coincé entre la sorcellerie et l'influence des autres maisons. Les intrigues des grandes maisons seront au centre du jeu, mais celui qui oubliera la Cendrebrume ira droit vers la mort pour lui et les siens...

 

Un personnage est à reprendre :

http://www.jdroll.org/perso/view/24/207

Participants

Messages au fil du temps, par mois