Cyberpunk 203X / Transmetropolitan like


Univers de la campagne : Simili cyberpunk 3.0

Système de jeu : Cyberpunk 3.0

MJ : tamorky

Nombre de joueurs : 1

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Décennie 2030. Enfin, probablement.

Année exacte inconnue.

Anciens Etats-Unis d'Amérique.

Conurbation géante de Night City.

Après une guerre corporatiste qui fait table rase du monde terriblement dur de la décennie 2020, le monde a totalement changé.

Le réseau informatique s'est effondré suite au Datakrash et est désormais cloisonné en petits sous-réseaux isolés les uns des autres. Les grandes corporations se sont transformées en organisations criminelles, et les gouvernements ont explosés...

En parallèle, des mouvements culturels se sont érigées en modes de vie alternatifs et ont donné naissance à six grands "altcults" possédant chacun quelques enclaves dans la ville.

Ces six grands groupes sont :

-les Edgerunner, les "cyberpunk" de l'ancienne génération ont la peau dure. Ils sont adaptables, adeptes des nouvelles technologies, et maîtrisent complètement l'environnement urbain.

-les Reef, des hommes génétiquement modifiés pour vivre sous l'eau et y développer une forte culture guerrière.

-les Desnai, des descendants d'une culture corporatiste à la "Walt Disney", ils vivent désormais dans des enclaves ressemblant à des parcs d'attraction et sont experts en robotique.

-les Rolling State, les descendants des nomades ont construit d'immenses villes roulantes avec lesquelles ils sillonnent les grandes plaines des USA.

-les Riptide, les habitants des plateformes flottantes autour de Tokyo, transformées en cités flottantes itinérantes, ils sont non-violents et recherchent l'harmonie avec la nature.

-les Corpore Metal regroupe les cyborgs qui ont abandonné derrière eux leur corps organique. Pour s'affranchir de la déconsidération, ils se sont regroupés loin de ceux qui les ont tant fait souffrir.


 

La diffusion de l'information dans ce monde post Datacrash a donc été totalement transformé, les grandes corporations de média ayant toute disparue et le réseau informatique étant central dans le journalisme de 2020.

Aujourd'hui, de nombreux acteurs cherchent à faire leur place dans ce monde à conquérir : néocorpo, free-lances se vendant aux plus offrants, indépendants, jeunes loups aux dents-longues, anciennes stars des médias... Bref un milieu extrêmement compétitif et au milieu duquel vous vous trouvez, cherchant à faire votre place... 

Quel voie allez-vous emprunter?


Caractéristiques de la partie :

  • Partie solo. Pour un personnage journaliste. Le reste est libre, y compris l'alterculture
  • L'inspiration principale étant la BD Transmetropolitan (à lire absoluement), le style de journalisme sera plutôt du journalisme Gonzo. Je peux aussi vous renvoyer vers le film Las Vegas Parano ou aussi un peu la BD DMZ où l'on voit ce style de journalisme dans d'autres univers.
  • On joue quand même à Cyberpunk, il ne faudra pas l'oublier. Donc les codes classiques du genre devront être là. Bien entendu, on peut toujours jouer avec les codes.
  • le rythme est de base en standard mais on s'adaptera au plus lent entre nous deux. Parfois 1 post par semaine, parfois plusieurs par jour.
  • l'exigence est en "standard" pour les posts normaux mais je demanderai de temps en temps des articles rédigés façon presse au joueur. Ou un texte de reportage.

Participants

Pierre63

Messages au fil du temps, par mois