La ligue de l'étrange


Univers de la campagne : SteamLondon

Système de jeu : D100

MJ : pivoine22

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Quand on pense à l’époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l’esprit. Celui de Jack l’Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d’Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes en hauts-de-forme et des dames revêtues de larges robes s’abritant sous leur ombrelle. 

Le Londres victorien ne laisse pas indifférent ceux qui le visitent, c’est même tout le contraire : certains le considèrent comme la « Reine des cités », d’autres comme une « Ville monstre » ; Victor Hugo voit en lui la « Babylone noire » et Pierre Larousse, « le premier marché de l’univers ». Contrastées sinon contradictoires, ces opinions n’en sont pas moins toutes fondées, car elles sont le reflet d’une caractéristique frappante de la capitale britannique : elle offre en effet de multiples visages. Gigantesque tant par la taille que par la population, ce qui peut enthousiasmer ou effrayer celui qui la découvre, dotée d’un port immense qui ne manque pas d’impressionner, cette métropole noircie par la fumée et envahie par le brouillard fait cohabiter, dans une déconcertante proximité, le faste admirable des palais ou des parcs et la misère révoltante de sordides bas-fonds. 

Ce sont ces différents aspects que je vais chercher à dépeindre dans une aventure pulp aux respirant bon l'air du Steampunk. Au milieu d'un Londre Victorien où vous rencontrerez des personnages de la littérature haut en couleur, au milieu d'enquêtes que vous mènerez afin d'éclaircir le mystère d'un voile ténébreux qui doucement émerge des profondeurs de la Capitale Anglaise. 

Vous y incarnerez des êtres dotés d'un grand sens de la réflexion, capable de réagir plus vite que bien des mortels. A moins que vous n'ayez été touché par quelques dons de médium, ressentant les étranges énergies qui parcourent notre monde? Ou chasseur invétéré, toujours en quête d'une aventure et faisant mouche à chacun de ses tirs? Mais qui que vous soyez... serez vous assez téméraire, assez courageux, ou assez fou pour affronter l'horreur, innommable qui se prépare à naître?   

Participants

Stepha Ne
Pao
La Miss
tamorky
fusion97
Ezeckiel
Feedanslaboite
Maximus

Messages au fil du temps, par mois