Dungeon World


Univers de la campagne : Méd-fan

Système de jeu : Dungeon World

MJ : tamorky

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Dur de présenter cette partie vu qu'on va partir sur un univers pas tellement prédéfini (si ce n'est que c'est du méd-fan) et que je compte vous laisser pas mal de place pour l'orienter en fonction de vos désirs. Je vais néanmoins reprendre une présentation disponible sur le site français du jeu, cette présentation reprend trois concepts à la base de Dungeon World :

  • Retour à la forme classique : un monde d’aventures sans univers prédéfini que tout le monde partage immédiatement. Ce n’est pas qu’il n’y a pas de  "background" : tout ce qui compose l’univers est intégré dans le système et les personnages.
  • Une boite à outil pour le MJ :  les règles sont ses amies pour la conduite de l’aventure, pas pour la simuler les actions et savoir si elles réussissent ou non. Le MJ ne jette jamais de dés. Il suffit au MJ de suivre ces règles à la lettre, et l’aventure se crée d’elle-même.
  • Pas de voie sans issue : finis les « il ne se passe rien ». Le système est conçu pour qu’il se passe toujours quelque chose, quoi que vous fassiez.

On part donc sur du médiéval fantastique dans ce cadre là et j'espère orienter la partie sur un aspect exploration et découverte de terres inconnues pour vos personnages.

Participants

Guzim
sonia-rose
Laram Pasûr
Dridder
Sucre

Messages au fil du temps, par mois