De la condition humaine


Univers de la campagne : Cthulhu 1920

Système de jeu : Basic system

MJ : Eliya

Nombre de joueurs : 3

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Le jeu l’Appel de Cthulhu propose aux joueurs de jouer à différentes époques et dans différentes dimensions afin d’évoluer dans l’univers Lovecraftien pour contrecarrer les plans des entités du Mythe.
Le jeu se déroule pour cette fois dans les années 1920 appelées aussi Années Folles. Le monde est en pleine effervescence, sortant d'une guerre mondiale et se précipitant sans même s'en rendre compte vers une autre guerre mondiale.
Les joueurs incarnent des personnages "normaux" qui vivent la vie de "monsieur tout le monde". Ils sont amenés à résoudre des enquêtes qui, paraissant au départ de simples enquêtes policières dévient régulièrement vers le paranormal et l'horreur. Ces enquêtes permettent aux joueurs de voyager aux 4 coins du globe et de combattre des créatures en tout genre, des sectes, des sorciers fous et autres psychopathes...

Les joueurs sont appelés "Investigateurs" pour renvoyer à ce que leurs personnages feront au cours des parties, mener des enquêtes et résoudre des énigmes.

Dans ce scénario, les Investigateurs devront tout d'abord enquêter sur une histoire de meurtre dans la ville d'Arkham, petite ville tranquille des Etats-Unis de l'état du Massachusetts. 

 

Note sur l'ambiance : celle-ci se doit pesante. Les joueurs devront donc respecter celle-ci, en évitant entre autre l'humour vaseux et les réflexions non adaptées à ce genre de JDR (nous ne sommes pas dans un D&D!)

Participants

Messages au fil du temps, par mois