Mythic Britain


Univers de la campagne : Mythic Britain

Système de jeu : OpenQuest

MJ : Armaklan

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

 

" Le dragon blanc est réveillé et vous avez entendu son rugissement ! Maintenant, il est temps pour moi de réveiller le dragon rouge et de restaurer le pouvoir des anciens dieux sur ce pays. Toi, Uther, et tes héritiers seront mes instruments ! "

Tels furent les paroles de Myrddin Emrys alors qu'il donna à Uther la bannière du Pendragon, plaçant sous son autorité tous les celtes de bretagnes et déclarant la guerre au saxon ! Mais c'était il y a des années de cela : Uther et mort et son héritier, Mordred, est également passé de vie à trépas. La bretagne s'est morcellé à nouveau, éparpille entre de multiples seigneurs de guerre. En plus des saxons, déjà bien établis à l'est de l'île, les germains posent maintenant le pieds au nord des terres. Quand aux romains, ils sont partis depuis tellement longtemps maintenant qu'il est sûr qu'ils ne reviendront plus. Un âge sombre s'annonce et qui sait prédir quel sera le destin de la grande bretagne ?


 Je vous propose d'incarner un aventurier vivant de son épée dans cette terre en pleine crise. Le ton sera héroïque (vous jouez des guerriers amené à impacter les évènements de l'île) mais tout de même gritty : malgré tout, vous restez de simple homme et un coup d'épée mal placé pourrait vous emmener droit dans votre tombe. Coté ambiance, imaginez quelque chose semblable aux arthuriade, mais dans la boue, la chair, et le sang. Exit l'amour courtois, le code de chevalerie, ..., on est ici dans une situation difficile qui nécessite de prendre des décisions difficile.


Résumé du contrat ludique et social :

  • 1 post pour 3 jour minimum, avec des messages tout de même un peu développé
  • Les joueurs vont former un groupe. Le jeu est donc coopératif
  • Ambiance low-fantasy porté sur l'aventure et l'héroïsme.
  • Peu de magie coté joueurs, vous étés avant tout des aventuriers, des hommes de terrain.

Participants

Messages au fil du temps, par mois