BIA - Bureau of Indian Affairs


Univers de la campagne : BIA

Système de jeu : dK modifié

MJ : tamorky

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Au XVIIIème puis XIXème siècle, les Européens se sont emparés des terres des Indiens d'Amérique. Ils créèrent des réserves, camps de rétention dans lesquels les Indiens étaient confinés.

Au XXème siècle, les amérindiens ont peu à peu retrouvé des droits. Aujourd'hui, ils ne sont plus assignés à résidence dans les réserves, et celles-ci sont devenues des espaces réservés aux diverses nations indiennes. Les tribus possèdent une part de souveraineté sur leurs territoires et sont chargés de leur administration.

Les réserves amérindiennes font bien sûr l'objet de nombreux enjeux économiques, politiques et éducatifs. Les fonctionnaires du Bureau des Affaires Indiennes sont en première ligne sur ces fronts. En outre, le crime n'épargne pas ces territoires. Avec leur lot de complexité juridiques... En effet, la législation des réserves indiennes est au carrefour de nombreuses juridictions : gouvernements tribaux, police de comté, justice des Etats, justice fédérale. Aussi, le bureau des Affaires Indiennes s'est-il doté, aux côté de ses superintendants effectuant un travail administratif, d'agents spéciaux réalisant des enquêtes de terrain. 

Leurs aventures sont au cœur de B.I.A.

Des aventures aux frontières du réel, car parcourir les réserves indiennes, côtoyer ses habitants et mener des investigations sur les événements qui s'y produisent, c'est entrer dans un monde où les chamans détiennent des vérités oubliées, où des glyphes mystérieux ornent des pierres sacrées, et où l'on raconte que des wendigos rôdent dans les profondeurs de certaines forêts interdites...


 

Quelques précisions sur la partie par le MJ :

  • Vous jouez donc des agents du BIA.
  • C'est essentiellement de l'enquête et il peut y avoir une dimension surnaturelle.
  • Je ne m'interdit pas de tuer des personnages sur cette partie en cas d'affrontement qui se passe mal.
  • Je compte faire jouer soit un scénar du livre de base soit du supplément Ghost Dance et m'y tenir (je finaliserai mon choix en fonction de vos persos). Pas de scénario maison pour une fois donc. Une fois qu'on aura fini, on fera le point avant d'embrayer éventuellement.
  • Je tiens à préciser que j'ai repris les messages de présentation des règles et du contexte faites pour une autre partie de BIA du site. Le système à été légèrement modifié (et simplifié) pour correspondre plus facilement au jdr via forum. Les modifications faites me conviennent donc je les ai gardé.
  • Le scénar et le groupe passent avant tout ici ;) Cela n’empêche pas de proposer des choses entre les personnages ou autour d'eux mais cela restera secondaire.

Participants

Tetsu
Boulard

Messages au fil du temps, par mois