La malédiction des Faversham
Univers de la campagne : Cthulhu 1920
Système de jeu : L'Appel de Cthulhu V6
MJ : Yanek
Nombre de joueurs : 3
Rythme :
Exigence :
La malédiction des Faversham est un scénario court pour l'Appel de Cthulhu que j'ai fais jouer sur table il y a quelques mois. Bien qu'ayant une structure assez classique, il n'en demeure pas moins intéressant grâce à la tension qu'il est possible d'installer facilement durant la partie. Il est conçu pour être mené à bien par trois joueurs sur une zone géographique réduite, et constitue donc une approche de choix pour les débutants — par extension, on pourrait même dire qu'il est conçu pour des débutants, les habitués devraient y trouver un peu moins d'intéret. Quoi qu'il en soit, tous les joueurs potentiels sont les bienvenus, mais avec le nombre réduit de places disponible et l'absence de parties en cours de recrutement, je préfère laisser la place à ceux qui n'ont pas encore de table et qui attendent pour découvrir JdRoll !
Afin de soigner l'ambiance le plus possible, qui est, disons-le, l'un des intérets principaux de l'Appel à mes yeux, je me permet de vous demander un effort supplémentaire dans la rédaction de vos actions, quitte à ralentir un peu le rythme. De la même manière, je préviens les allergiques, la partie sera jouée avec des personnages pré-tirés pour gagner du temps, et pour que tous s'inscrivent parfaitement dans l'histoire qu'ils vont vivre, aussi je vous invite à jeter un œil à la liste des personnages disponibles avant de vous engager, pour vous assurer que vous en trouverez un qui vous plaît.
Enfin, le rythme de la partie est placé sur Standard, mais cette valeur n'est pas stricte et pourra être amené à évoluer selon les disponibilités de chacun. Une fois la partie lancée, le rythme s'installera naturellement et je changerai, éventuellement, et je changerai l'exigence par celle qui convient le mieux à tout le monde.
Participants
Eliya | |