Une ballade impromptue


Univers de la campagne : Deadlands

Système de jeu : Deadlands v2 (Savage World)

MJ : tamorky

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Recrutement ouvert pour la reprise du personnage de [pnj=Lucy McIntyre]Lucy McIntyre[/pnj], jeune joueuse de carte en partance pour l'Ouest sauvage et embarquée dans de sacré galères.

Deadlands, l'univers :

La Guerre Civile américaine s'est achevée sur un statut quo après la découverte de la roche fantôme dont l’énergie permet d’alimenter des inventions aussi incroyables qu'instables. D’autres phénomènes fantastiques sont rapidement apparus par la suite. De créatures étranges parcourent l’Ouest Sauvage. Les hommes d’église, les chamans, les maîtres des arts martiaux ou les Hucksters, qui canalisent la magie au travers de cartes de poker, se sont dotés de pouvoirs bien réels.

Le précieux minerai étant par ailleurs concentré dans l'ouest du pays, une vaste course s'est établie entre les Barons du rail. Le premier à amener le train jusqu’à la côte Ouest est promis à de juteux contrats avec tout le pays... Mais cet Ouest n'accueille pas les visiteurs à bras ouverts pour autant. Ni les Yankee ni l'Union n'ayant pu rallier cette partie du continent, elle est restée politiquement fragmentée en plusieurs états-nations qui ne s'apprécient pas toujours. Citons par exemple la Californie, qu’un vaste tremblement de terre a morcelée en un labyrinthe de canaux fluviaux du nord au sud, la République du Deseret, patrie des Mormons, ou encore les Nations Sioux.

Une ballade impromptue, la partie :

Après avoir fait connaissance lors d'un voyage en diligence les menant en direction de Saint-Louis puis vers l'inconnu et l'Ouest sauvage dans lequel ils espèrent trouver la richesse, l'oubli ou une nouvelle vie, vos personnages vont hériter d'un drôle de colis. Autant source de richesse que de de danger, à vous de vous débrouiller pour tirer le meilleur parti de ce don du ciel (ou de tout autre origine) !

Quelques informations complémentaires :

    • Lancement espéré pour le lundi 3 mai.
    • Ambiance western. Mais pas forcément désertique. Le Wild West est large et présente de nombreux paysages dans lesquels vous risquez d'être amené à pas mal bouger.
    • Fantastique présent mais loin d'être central dans le scénario que j'ai en tête.
    • Comme d'habitude, j'envisage de jouer by the book ou presque. Que cela soit au niveau des règles ou du lore.
    • Le scénario par contre est totalement maison. On est plus sur un scénario de taille moyenne que sur une campagne mais sa durée dépendra grandement de vos choix. A noter que le voyage par lequel vous commencez la partie vous fait quitter les territoires de l'Union pour entrer vers ceux de la Confédération.
    • Pour cette partie, j'abandonne grosso modo l'aspect enquête (j'ai ce qu'il faut sur mes autres parties ici) et vais essayer de favoriser l'action et la négociation.
    • Entre 4 et 6 places, j'hésite encore
    • Si vous voulez rejoindre la partie, je vous invite à me contacter en privé, je ne tiendrais pas compte des inscriptions sans messages.
    • Je posterais normalement en tant que MJ deux fois par semaine : tous les lundi et jeudi. Si vous allez plus vite, j'accélérerais parfois.

Participants

Leonskd
Boulard
Sucre
milou7806
Neymeless

Messages au fil du temps, par mois