Panique à Vík í Mýrdal


Univers de la campagne : Contemporain fantastique

Système de jeu : Enquête et narration pure (fort RP)

MJ : Alaniel

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Ambiance : contemporaine fantastique, légèrement teinté d'horreur.

Type de scénario : Enquête pour comprendre ce qu'il se passe.

Le contexte : 20 mars 2010, vous êtes coincés dans un (petit) aéroport de Vík í Mýrdal, une ville assez pauvre au sud-est de Reykjavík (Islande), une tempête de neige fait rage dehors, vos vols sont retardés, mais pas de quoi s'affoler...
Vous êtes bien au chaud, les gens coincés comme vous dans la salle d'attente sont à peu près calmes, à part un groupe de gamins, qui ont tendance à ne pas tenir en place, ha, et puis il y a ce gars bizarre encadré par 2 personnes qui attire l'attention de tout le monde... Il prends à partie une ado mignonne (s'il y a une incarnation de la blonde à forte poitrine, ce serait elle.... Et en plus elle a l'allure sportive...). Mais vous ne comprenez que la situation à cause des mimiques des uns et des autres, car vous ne parlez pas à priori l'islandais... La fille qui rougit façon coquelicot jusqu'à la pointe des racines de ses cheveux, et son accompagnatrice qui est hors d'elle et qui s'adresse aux 2 autres hommes avec colère, file une claque au gars, qui rigole en disant quelque chose... Puis L'accompagnatrice empoigne le poignet de la jeune fille, et se lève l'air outré. Elles vont s'asseoir avec la fille au plus loin possible de l'homme, qui continue pendant un moment un monologue, jusqu'au moment où un des hommes, jusqu'à maintenant droits comme des I, secoue le bras, ce qui fait aussi bouger le bras de l'homme, et dit quelque chose au gars, qui se tait enfin...

J'ai mis que j'acceptais 4 personnes, mais s'il y a une autres personnes qui se sent prête à se lancer, je peux les accepter. C'est surtout une énorme partie de réflexion, et un seul et unique combat final. Le principal enjeu est de comprendre comment sortir de ces situations et au final peut-être vos personnages en apprendront plus sur leur véritable nature... Donc forcenés de l'épée 2 mains, ou de la gâchette, cette partie n'est pas faite pour vous... Vous vous y ennuierez...

Participants

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