Absorbés par jdroll
Univers de la campagne : High fantasy
Système de jeu : Défis Fantastiques
MJ : Dame Glaelana
Nombre de joueurs : 4
Rythme :
Exigence :
Ce jeu est un peu expérimental et s’inspire des livres dont vous êtes le héros de la collection Défis Fantastiques. Notamment pour le système de jeu qui est extrêmement simple mais aussi pour l’ambiance à la fois épique et mortelle où certains choix vous conduisent immanquablement à une mort certaine.
Cependant, ici, il y a plusieurs héros à la fois et le choix de vos actions ne sont pas prédéfinies.
Rythme : Je met en moyenne trois jours à répondre pour un délais maximal de une semaine.
Durée : Je pense que la durée de vie de ce jeu sera relativement courte, mais si je réussi mon coup, il saura vous immerger dans un monde fantastique.
Roman de gare : Je m’efforcerais de faire des textes élaborés mais je n’exige pas de votre part de faire du rp. Un post d’une seule phrase pour donner une action me suffit. Le détails des pensées n’est pas nécessaire et le contrôle des PNJ/du décor est découragé (voir plus loin)
Sélection des joueurs :
Je limite cette partie à une limite d'âge de 18 ans, il est peu probable que cette partie suive un registre gore ou sexuel mais vu que c'est une partie expérimentale, je préfère prendre des précautions. De plus il n'est pas impossible que le rapprochement joueur/personnage puisse être un peu troublant pour un public mineur.
Afin d’éviter d’être pénalisée sur plusieurs partie en cas d’absence d’un seul joueur et d’éviter que des joueurs le soient si je devais baisser mon rythme de jeu ou faire une longue pause à cause des aléas que m’imposent ma vie professionnelle et personnelle, je prend en priorité les joueurs avec qui je n’ai pas de campagnes en cours. Je garde donc la candidature des joueurs venant de mon autre campagne en MJ pendant 48 h et pour ceux participant ou animant l'autre campagne où je suis joueuse, je garde votre candidature 24 h. Si après ce délais, personne ne s’est encore manifesté, j’accepte votre candidature. Pour le reste, le premier arrivé est le premier inscrit sans aucune autre forme de sélection.
Personnage = Joueur : Votre personnage, c’est vous même, bien que votre apparence aie légèrement changé dans l’autre monde. Je vous invite donc à vous décrire vous même en tant que joueur. Vous pouvez modifier légèrement votre apparence de façon à ce que votre personnage soit plus fort, beau ou charismatique. Vu que je ne vous connais pas dans la vrai vie, rien ne vous empêche de tricher sur ce point. Cependant, pour la qualité de l'immersion que je propose je ne peux que vous inciter à suivre cette règle.
PJ/PNJ : Les joueurs ont pleinement contrôle des actions de leurs personnages. Ou plutôt, ils ont le libre arbitre de leurs personnage. Pour le reste, des ennemis aux alliés en passant par les individus neutres que vous croiserez sur votre route, le paysage et les oiseaux que vous verrez dans le ciel, c'est moi qui en ai le contrôle. De toute façon, l'exigence de vos textes étant en romans de gare, je ne vous demande pas d'étoffer. Si vous ressentez le besoin qu'un détail soit décrit, demandez-moi en privé et je me ferais une joie d'étoffer ma description en ajoutant les infos dont vous avez besoin.
Mortalité : Ce jeu est un peu moins mortel qu'un Défis Fantastiques standard mais la mort n'est jamais loin. Les personnages vivent sur le fil du rasoir et comme vous êtes votre propre personnage, il n'y a pas de deuxième chance et la mort entraine la fin de l'aventure pour vous. Aussi, il y a une assez grande probabilité que cette aventure s'achève par une défaite de tous les joueurs.
Secrets/game/métagame : par moment, certains messages sont délivrés à vous et seulement à vous. Il est interdit d'en parler aux autres joueurs sans que ça passe par votre personnage. De la même manière le hrp ou métagame est a éviter, si vous avez besoin de faire un plan discutez en avec les autres en jeu et à travers de votre personnage. En vous inscrivant, vous vous engagez à ne plus rien dévoiler de la partie aux autres joueurs si vous veniez à mourir.