Anthropologie du meurtre


Univers de la campagne : Horreur psychologique, huit clôt.

Système de jeu : N/A

MJ : Dame Glaelana

Nombre de joueurs : 2

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Cyrano (le roleplay est au centre même de la partie !)

 

Alain Grégoire est un tueur en série. En mars 1987 la police vient frapper à sa porte après la découverte des dépouilles de 15 jeunes filles dans une grotte de la région du Quercy. Il admet immédiatement les meurtres et est écroué le jour même. Il sera condamné à perpétuité avec une période de sûreté de 23 ans.

Après 4 ans de procédures, son procès en appel le déclare irresponsable de ses actes et il est transféré dans l'Unité des Malades Difficiles du centre hospitalier spécialisé de Sarreguemines, en Moselle. 2 ans après, il reçoit une demande d'entretien. Juliette Courcelle, une psychologue qu'il ne connait pas, veut l'interviewer sur sa vie, son expérience et ses motivations. Pour une raison ou pour une autre, Alain a accepté de la rencontrer...


Cette partie est un huit clôt entre un tueur et une psychologue, je m'occupe de l'introduction en jouant le rôle du gardien, puis les joueurs sont livrés à eux même. Le tueur porte une camisole fixée au siège qui entrave tous ses mouvements et la psychologue est libre de ses mouvement dans la pièce. L'échange se fait donc principalement sous forme de dialogue et il n'y a donc pas de test.

Dès que l'un des deux personnages veut mettre fin à l'entretien, il n'a qu'a appeler le gardien. Le jeu prend alors fin et je déclenche l'épilogue. 


 

Rythme : J'ai mis standard par défaut, mais vu qu'il n'y a que deux joueurs, on peut se mettre d'accord sur un autre rythme.

Durée : La durée de vie de ce jeu sera courte, elle dépend directement des joueurs car à tout moment, l'un ou l'autre peut mettre fin à la partie.

Cyrano : Je demande ici le plus haut niveau d'exigence au niveau de l'écriture. Les pavés ne sont pas forcement utiles, parfois un texte court mais bien rédigé peut être plus agréable à lire et selon le dialogue

Recrutement et sélection des joueurs : Je limite cette partie à une limite d'âge de 18 ans avec la mention "joueurs avertis", il est ici question d'incarner ou d'essayer de comprendre un tueur à la mentalité plus que dérangée. De même, la partie étant de niveau Cyrano, je me réserve le droit de refuser un joueur si je considère que sont expression écrite est insuffisante ou de choisir arbitrairement un joueur plutôt qu'un autre. Contrairement à mes autres parties, le premier arrivé n'est pas forcement le premier à entrer dans la partie. 

Secrets : Certaines informations relative à un personnage sont privée et par conséquent, vous vous engagez à ne pas les dévoiler autrement que 

Sources : Le scénario existe déjà et il est disponible sur internet, j'essaye juste de voir ce que ça donne ici. Si vous comptez participer à cette partie, merci de ne pas le lire sous peine de nuire à votre propre expérience de jeu.

Participants

Stepha Ne
Draéna Ranks

Messages au fil du temps, par mois