Episode 1 : L'éveil


Univers de la campagne : [Vigilant]

Système de jeu : BaSIC

MJ : Draéna Ranks

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Au bruit grinçant de la porte en fer qui s’ouvre, l’homme ouvre les yeux en grimaçant. Pendu par les mains, il essaye de se libérer, faisant ainsi tinter les chaînes qui le retiennent. Il grimace en sentant ses côtes le faire souffrir. Ses ravisseurs s’en sont donnés à cœur joie. Le frappant de coups de poings et de pieds, il avait fini par sombrer dans l’inconscience, son corps meurtri de bleus et d'hématomes. Du regard, il fait un rapide tour de la pièce. Les murs sont fait de grosses pierres poussiéreuses. Une armoire sans portes montre au prisonnier divers instruments chirurgicaux mêlés d’outils de bricolage. Comme un avant goût de ce qui l’attends. Le sol est fait de terre et de sable. Ici et là des traces de sang séchés, laissent penser que cette salle a déjà servi… Et plus d’une fois.

 

Une fois la porte ouverte, ce sont deux colosses qui entrent. Un “black” d’un mètre quatre vingt huit, crâne rasé. Moins de trente ans, il arbore une petite cicatrice à la lèvre. L’autre : un blanc tout aussi grand, un visage d’enfant compensé par une masse musculaire impressionnante. Jaugeant d’un coup d’œil à la pièce, ils s’approchent du prisonnier et sans ménagement vérifient ses liens. Leurs gestes sont sûrs et mesurés, pas de fioritures. Agissant à l’unisson, les deux hommes démontrent une parfaite cohésion dans leur mouvement et leur positionnement dans la pièce.

 

*... Pas des mafieux.. ! Des anciens militaires ?...* Pense le prisonnier qui, même dans cette position délicate poursuit sa mission. Une fois la zone sécurisé, les deux gardes du corps se placent derrière le prisonnier, mains devant eux, prêt à intervenir s’il le faut.

 

La femme qui entre ensuite, est très élégante dans sa robe de soirée Dior, couleur grenat et épaulettes agrémentées de pierres précieuses. La robe laisse entrevoir la jambe fuselée de la femme lorsqu’elle marche. La petite traîne est déjà sali par le sol ce qui ne semble pas gêner la femme. L’homme lève la tête vers elle et esquisse une grimace du fait de son visage déformé par les coups reçus et surtout l’étonnement de la voir ici.

 

Se positionnant devant l’homme elle le regarde un moment. Leurs regards se croisent et pour la première fois depuis des mois de surveillance, il se rends compte de la beauté envoûtante de sa cible. Métissée d’un mètre soixante quinze, elle ne porte pas traces de ses quarante cinq ans et en paraît trente.

 

“Je.. t’ai tué ! Que.. Comment ?” Dit-il, remarquant que la robe de la métisse présente des impacts multiples de balles et des traces de sang séché. Pourtant elle est encore en vie et ne semble pas blessée.

La femme sourit, semblant s'amuser de la situation. Son regard de couleur azur est dur et sa voix douce est sans émotion.

“Quel est ton nom ?”

L’homme ébranlé ne réponds pas. Cherchant sûrement à tester la patience de la femme ou de voir jusqu'où elle est capable d’aller pour avoir ses réponses. Le silence s’installe durant quelques secondes. 

“... Il est…” La femme cherche un mot approprié  “... Regrettable... Que tu ne sois pas mort !” S’approchant du visage du prisonnier, celui-ci sent l’odeur d’un parfum épicée et des relents de vanille, elle lui chuchote :  “... Si tu crois en Dieu, il est trop tard pour l’implorer !”

 

hrp : Le jeu

Le jeu :

Vigilant se situe de nos jours et en France. Issue de mes diverses lectures sur les Loup-Garous et les Vampires, il s'inspire librement d'Underworld et de la guerre entre les 3 races : Lycans, Vampires et Humains...

BG de Jeu :

En 1996, un corps est repêché dans la Seine et est expédié à l'institut médico-légal de Paris (Quai de la rapée 12ème).

Le lendemain lorsque le médecin-chef arrive, il constate avec effroi 2 morts : un étudiant en médecine chargée de la réception des corps la nuit et l'agent de sécurité. Tous les deux présentent des traces de blessures profondes faites par un animal, des poils canins sont retrouvés (poils qui s'évaporeront quelques jours plus tard). Le corps du repêché a disparu. Le médecin chef du laboratoire visionnera les vidéos et en référera aux plus hautes autorités (il sera poussé à la retraite avec impossibilité de parler de ce qu'il a pu voir). L'état classera rapidement l'affaire. Dans le même temps, au sein de l'ancienne DST, une unité spéciale est créée car ce que montre la vidéo prouve que nous ne sommes plus seul.

Vidéo

Cette unité nommée Vigilant est chargée de répertorier tous les cas similaires ou proches. Durant 15 ans, l'unité composé de policiers et de scientifiques ne fait que du renseignement. Se basant sur des faits historiques, des rapports de gendarmerie ou de police. Agissant dans l'ombre, ils repèrent et classifient les Meutes, les Tanières et les Membres opérant en France puis en Europe. Passant sous financement de l'UE, les Vigilants commencent le recrutement au sein des unités commandos, se préparant à une offensive qui tarde. En 2011, une nouvelle race est découverte : les Vampires. La manufacture d'Armement de Saint-Etienne et la société Dassault sont mises à contribution pour créer de nouvelles armes capables de venir à bout de ceux que l'ont nomme "Non-Humains" (NH).

En 2014, le projet "L'Ennemi de mon Ennemi.." est mis en place...

 

Système de jeu :

La part belle est faite au RP, mais il faut bien des règles alors nous serons en D100.. Carac, compétences etc... 

Dans les différents épisodes une des races sera interprétée, permettant ainsi les multipersos et de peut-être jouer la même mission/campagne par les 3 races (chacune ayant sa vision, ses prérogatives...). Il va de soi que je demande une certaine cohérence et les dons d'omniscience et de prédiction ne font pas partie des compétences des persos.  

[Vigilant] 1- L'éveil se situe en Octobre 2014

Les Joueurs attendus :

* Majeur et Adulte (les thèmes abordés peuvent être durs)

* Pas de niveau de Rp requis, en revanche l'attente en terme de RP et Description est forte

* La gestion de tous les PNJ reste à la charge du MJ

* Sur cet épisode seuls des Lycans sont à interpréter (Une description de la race figure afin que nous nous entendions sur le terme Lycan, vous pouvez me MP en cas de doute)

* Accepter que votre personnage meurt (si c'est en cours de partie, une "solution" est prévue)

* Vous pourrez jouer une autre race lors des prochains épisodes

Le rythme :

Ralenti, pour préparer les posts, mais c'est adaptable si je vois qu'il y a du répondant le rythme s'accélérera.

Alors ? Prêt(e) à subir "La Morsure" ?

Participants

Pierre63
c12
Doro

Messages au fil du temps, par mois