Walking Dead - Hope


Univers de la campagne : Walking Dead

Système de jeu : BaSic

MJ : Draéna Ranks

Nombre de joueurs : 16

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Hrp : Les inscriptions sont fermées pour le Premier groupe (8 personnages), mais toujours actives pour créer un second groupe

 

"Chuuut !!"

L'homme tends un doigt en l'air signifiant le silence à la jeune femme terrorisée. Tous les deux écoutent le silence. Au milieu de la route ils regardent vers la forêt.

"... T'as entendu quelque chose ?" Chuchote la femme.

L'homme ne réponds pas tendant l'oreille, serrant sa batte de base-ball plus fortement.

"... Naan.. Le vent sans doute... " Reprenant leur route, les deux continuent sur quelques kilomètres. A un tournant : un panneau.

 

 

"La ville où est né Clinton... Hope c'est de bon augure.. ! Allez on se trouve un abri pour la nuit.."

Marchant dans les rues vides, ils hésitent longtemps avant d'entrer dans les maisons dont les portes sont ouvertes. Ici et là des voitures dont les traces de sang séchés ne font aucun doute. Des cadavres calcinés au sol, dont l'odeur les pousse à aller plus loin. La femme est fatiguée et l'homme la tire presque pour la faire avancer..;

"Allez grouille..." Il la regarde en disant cela tout arrivant à un carrefour.

"Oh mon dieu.. oh mon DIEUUUUUU !" La femme hurle en voyant sur la rue de gauche une troupe de rôdeurs qui, à ces cris se tournent et commencent à s'avancer vers eux en grognant.

"Merde Put*in... Cours Amy.. COURS !!"

 

hrp : Le jeu

Le jeu :

BG de Jeu :

6 mois sont passés depuis que l'épidémie a transformé la quasi-totalité de la population mondiale en mort-vivants. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, la seule certitude est qu'il faut survivre.

Issu de la série télévisé, vous incarnez l'un des survivants de l'épidémie. Votre seul but étant de survivre, de vous méfier des "rôdeurs" ou des humains devenus plus dangereux encore.

Hope est une petite ville de l'Arkansas, c'est le point de départ de votre survie. Plusieurs groupes seront disséminés dans la ville. Les rôdeurs eux vont et viennent. Vous êtes totalement libres de vos mouvements. Vous pourrez donc décider de rejoindre/quitter un groupe, d'entrer en guerre, de tenter de tuer un autre joueur... Et pourquoi pas recréer un havre de paix.

Système de jeu :

Sous deux mode :  Sim-life et RP

Le Sim-Life est une simulation de vie, comme il va être difficile de jouer toutes les journées, des ellipses temporelles seront organisées, durant lesquelles vous devrez indiquer ce qu'à fait votre personnage (s'entrainer, réparer, construire, explorer, se reposer...)  Ces Ellipses vous accorderont quelques points d'expériences (le nombre varie selon la durée de l'ellipse).

Le Rp se basera lui sur les missions que vous déciderez d'accomplir.

--> Exemple, vous vous rendez compte que votre réserve d'eau potable s'épuise dangereusement  Plusieurs choix

* Trouver de l'eau en bouteille

* Trouver une source d'eau potable comme un puits, un château d'eau, une citerne (en prévision du futur) --> là aussi plusieurs choix possibles : changer de camps de base, trouver une solution d'irrigation....

La part belle est faite au RP, mais il faut bien des règles alors nous serons en D100.. Carac, compétences etc...

Dans cette partie : pas de missions imposées, les évènements vous feront prendre des décisions qui feront l'aventure.

Les inscriptions se font à la volée, sans limitations de joueurs. Vous pouvez dès le départ vous associer à un groupe existant ou en créer un (à plusieurs joueurs "entrants"). Il est évident que rien ne vous oblige à jouer avec votre "groupe d'inscription", vous pourrez "croiser" le chemin d'un groupe déjà en jeu qui décidera de vous inclure, de vous tuer pour récupérer votre sac à dos ou de vous laisser en pâture aux Rôdeurs.

Afin de nous immerger dans une ville existante nous utiliserons Google Earth.

Les Joueurs attendus :

* Pas de niveau de Rp requis

* La gestion de tous les PNJ, de résolution des événements reste à la charge du MJ

* Accepter que votre personnage meurt et de le voir déambuler avec les autres Rôdeurs...

Le rythme :

Normal et selon les joueurs/joueuses.

Participants

Stepha Ne
Hastal Havista
Princesse
Akrib
Useless
Hennybill
Baahlar

Messages au fil du temps, par mois