Le temps des ilus


Univers de la campagne : Futuriste (space opera, cyberpunk, medfan)

Système de jeu : Basic

MJ : Akrib

Nombre de joueurs : 9

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

L'univers et en cours de construction n’hésiter pas à proposer vos idées

 

A l’aube du 23ieme Siècle.

 

Les peuples de la terre ont décidé de quitter la planète Terre, toutes les ressources de celle-ci ayant été épuisée ou presque.

Il fut voté par l’ensemble des citoyens de l’EUM(les États unis mondiaux, extension des USA qui eut lieu après la 3ème et 4ème guerre mondiale) à la majorité absolue que notre civilisation devait migrer vers une planète plus grande et pleine de ressources. La construction du vaisseau ‘Humanité' fut un chantier colossal qui dura 187 ans et employa plus de la moitié de la population mondiale. La surface habitable dans le vaisseau était équivalente à la surface habitable sur terre mais contrairement à la terre l'intérieur de l’humanité a été recouvert à 20% d’eau. Afin de parvenir à la construction du vaisseau la lune et Mars avaient dû subir une ponction de ressource en métal et en silice.

Des familles entières de travailleurs commencèrent à habiter l’humanité pendant sa construction afin d’avancer rapidement dans sa construction.

Afin d’assurer la maintenance du vaisseau les ingénieurs et les généticiens créer une race d’insecte drone à l’exosquelette résistante à la pression spatiale dont le sang est mélangé à une enzyme spéciale pour ne pas geler, et manipulable par onde radio. Les Dromi mélangent de fourmi et de drone

 

Les dromis vivent entre les couches du vaisseau comme le montre ce schéma

Vaisseau Humanité.png



Afin de survivre dans le vaisseau la couche des manuels devait être une zone agricole et industrielle et 80% de la population devait se regrouper dans cette zone afin d’assurer la survie de tout le vaisseau.

La zone des ilus devait regrouper les académies, le gouvernement, les laboratoires, les Centres de contrôle des dromis et tout ce qui avait trait à la technique.



Une fois la construction de l’Humanité achevé la terre vidée de toutes ses ressources fut déserté. Des milliers de navettes emportèrent la vie sur le vaisseau, des animaux, des plantes et des milliards de tonnes de terre et d’eau furent emportés.

 

L’installation à bords mis presque une décennie.

 

Le vaisseau stationné dans l’espace prit son départ vers une planète ayant les mêmes propriétés que la terre mais la durée du voyage était estimée à plusieurs siècles. le vaisseau avait été prévu pour durer.

Les quelque premières décennies se passèrent plutôt bien mais au fil du temps, les manuels et les ilus vinrent à se détester.

Les ilus prenant les manuels pour des pecnots, et les manuels prenant les ilus pour des dictateurs.

les manuels se révoltèrent et préparèrent une guerre. les ilus ne pouvant se passer des manuels, se réunirent afin de trouver comment arrêter cette guerre. Les ilus essayèrent de s’excuser et de trouver un arrangement de manière pacifique.




Mais il était trop tard et les manuels ne voulurent rien entendre.

Plusieurs plans de bataille furent étudiés. un groupe de recherche se démarqua par son approche sans victime. L'idée prise de l’ampleur et fut adopté par les conseils des ilus.

Le plan était de faire oublier l'existence des ilus aux manuels et de faire retomber la civilisation des manuels à une aire moyenâgeuse. les arguments des scientifiques étaient qu’au moyen Âge les gens avaient des vies agricoles paisibles et peu enclin à la révolte.

Des monarques seraient placés pour contrôler les manuels et récupérer les vivres nécessaires au ilus mais en dehors de cela il n'interviendrait pas dans leur monde afin de les laisser vivre leur vie tranquillement.



L'événement fut appelé : l'émancipation.

L’eau des manuels fut mélangée à des psychotropes, afin de les rendre docile le temps que les dromis terraforment la zone manuelle.

L’histoire fut réécrite dans leur esprit et un nouvel Âge pris place dans la zone.



Près d’un siècle se passa entre l'émancipation et l’ère contemporaine.

Avec le temps la zone des manuels devint le reality-show des ilus. et des jeux furent organisés, des paris placés. Les grandes fortunes commencèrent à influencer le monde des manuels en envoyant des espions influencer des rois et des vassaux. Des monstres on était créé génétiquement afin de voir combattre les manuels. et bien d'autres dérives.





Des safaris sont quotidiennement organisés dans par les ilus, des packs aventures, les ilus sont passés sous psychotrope afin d’oublier leur vie et de se prendre pour des manuels.

Les condamnés les plus immondes commencèrent à être modifié génétiquement pour créer de nouveau challenges pour les reality-shows, ainsi naquirent les autres races transhumaines tels les nains, les orcs, les elfes, les hommes lézards et toutes sortes d'être chimériques, ne se limitant qu'à l’imagination des scénaristes des reality-shows des ilus.

Peu à peu la nanotechnologie fut rationaliser par les manuels comme de la magie, permettant des “sort de guérison, des boules de feu, des éclairs, de la télékinésie, etc.”

Sur la terre des ilus, les nanties furent interdites et des inhibiteurs placés partout après quelques “événement” malencontreux, afin d’éviter que la guerre et la violence ne se déportent chez les “élites”.

Des dromis furent ainsi transformés en races de monstres pour assurer le show, et des comportements de l'imaginaire collectif induits en eux.

Des dragons avides de richesses des gobelins sanguinaires, des démons manipulateurs.

Pouvant à tout moment être téléguidé par les ilus pour “gagner en audimat”.

 

 

Participants

Boulard
Doro
Myryos
Nital
hepha
Malthael
Draganthyr

Messages au fil du temps, par mois