Belgica


Univers de la campagne : Steampunk belge

Système de jeu : Uchronia 1890

MJ : Boulard

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

A la fin du XIXème siècle l'Angleterre est sans conteste la première puissance économique mondiale mais étonnement arrive en deuxième position un petit pays créé il y a un peu plus de 50 ans: la Belgique.

A sa tête un roi légèrement mégalomane qui a décidé de tout faire pour moderniser son pays et son industrie. Il se lance même dans la conquête d'un vaste territoire africain qui est sa propriété personnelle. En se qui concerne les grands travaux dans le pays, il voit très grands il suffit juste de contempler les arcades réalisées en l'honneur du cinquantenaire du pays pour s'en rendre compte. Et ce n'est qu'un de ces nombreuses réalisation....

 Les entrepreneurs du pays ne sont pas en reste et l'industrie se développe dans le sud du pays avec d'immense progrès dans la métallurgie et les sciences. On parle même d'une nouvelle source d'énergie. Mais dans l'ombre de cette réalisation. Les ouvriers wallons au sud sont exploités et les paysans flamands au nord souffrent de la famine. Ces deux peuples ont le nom de la langue qu'ils parlent. Le Français étant surtout parlé par la classe dirigeante et éduquée dans tout le pays au nord comme au sud. Des voix commencent à s'élever pour critiquer la folie du roi même dans la bourgeoisie qui profite pourtant aussi de la richesse. 

                     

 

Tout ceci est historique mais je vous propose de rentrer dans un uchronie dont ceci est le point de départ. La rupture vous la découvrirai en jouant. Nous commencerons à l'est de la Belgique en 1872 à la frontière avec le voisin prussien dans un lieu qui n'appartient pas (encore) au pays mais dont les habitants parlent le wallon (patois français) comme la moité de la population belge. C'est mon pays et ma région et je veux vous la faire découvrir par le biais de cette campagne. 

 

Pour cette partie, je cherche un Homme d'Action, un homme de sciences, un homme du monde, un homme de l'ombre et un touche à tout. Les personnages devront être belge ou venant de la région jouée.


 

Je cherche quelqu'un pour jouer un "homme de l'ombre" ou une "femme de l'ombre" pour soit reprendre le personnage de Marie soit en créer un. Nous ne sommes qu'au tout début de l'aventure....

Participants

Stepha Ne
tamorky
Baudelaire
Xemnas

Messages au fil du temps, par mois