La bête d'Orléans


Univers de la campagne : Mousquetaires et Sorcellerie

Système de jeu : Mini Six

MJ : Tetsu

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

17è siècle, sous le règne du Roy Louis XIII (et du Cardinal de Richelieu bien sur…) La paix règne à peu près dans le Royaume de France. Les menaces étrangères sont réelles, bien sur, mais ça reste la routine. Ce qui ne l’est pas, par contre, ce sont tous ces évènements surnaturels qui se produisent sur le territoire… Sorcellerie, apparitions, monstres... De quoi en faire frémir plus d’un !

Pour parer à cette nouvelle menace, décision fut prise de créer un organisme spécial, chargé à la fois de lutter contre la menace surnaturelle, mais aussi de protéger le Royaume en dernier recours. Dans ce but, l’on recruta l’élite des Mousquetaires du Roi et des Gardes du Cardinal, ainsi que plusieurs ecclésiastiques, des savants mais aussi (il faut combattre le mal par le mal) des alchimistes. Tout ce petit monde rassemblés sous une seule bannière pour une chose : endiguer toute menace surnaturelle pour le Royaume.

Ainsi naquit la Compagnie des Mousquetaires Rouges.

Ça y est, vous avez été recruté. Vous rejoignez un petit groupe provenant comme vous de l’élite. Vous partez en mission, en enquête, en quête, vous vous retrouvez en face de choses desquelles vous n’osiez même pas cauchemarder, êtes vous prêt à tenter l'expérience ?

Vous voulez en savoir plus ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas, c'est par ici que ça se passe.


Suite à un départ impromptu, nous recrutons une nouvelle recrue au sein de la brigade. Le personnage de Jocelin Artaud peut être repris ou un nouvel arrivant pourra être créé étant donné que l'aventure n'en est qu'à ses prémices.

Participants

Orland
thegreenthumb
Boulard
keket44

Messages au fil du temps, par mois