Nous les Gobelins


Univers de la campagne : Pathfinder

Système de jeu : D20

MJ : Doro

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Quand les gobelins de la tribu des Lèche-crapauds, installée dans le marais de Souchesalée, ont découvert que l’un d’entre eux savait écrire, ils n’ont pas eu le choix : ils l’ont conduit hors de la ville puis ont détruit sa hutte et brûlé toutes ses affaires.

Après tout, écrire, c’est mal !

Ça vous extirpe les mots de la tête et donc ça vous enlève votre âme.

Aujourd’hui, le nom du banni est tabou. Les gobelins l’ont surnommé « Visage-gribouillis » après avoir marqué au fer rouge son front et ses joues de quelques-uns des satanés symboles qu’il utilisait, pour le punir d’avoir transgressé les traditions.

Cependant, les merveilles qu’ils ont découvertes dans sa maison étaient des plus étonnantes.


Car l’écriture n’était pas le seul secret de Visage-gribouillis. Avant de se répartir et de brûler les possessions de Visage-gribouillis, les Lèche-crapauds ont mis la main sur un grand coffre qui contenait plusieurs objets intéressants.

La plupart des membres de la tribu ont surtout été marqués par la découverte de feux d’artifice exotiques dans le coffre. Mais aux yeux du dirigeant de la tribu, l’objet le plus intéressant était une carte mystérieuse (heureusement, la carte ne possédait aucune note écrite, seulement des belles choses sans danger comme des dessins et des lignes en pointillé). La carte montrait tout le marais de Souchesalée, y compris le chemin qui menait du village des Lèche-crapauds jusqu’à une ancienne épave échouée près de la côte qui, d’après les dessins, contenait de nombreuses autres caisses de feux d’artifice.

Les gobelins n’ont pas perdu de temps à se demander comment Visage-gribouillis était entré en possession des feux d’artifice, de la carte et de ce savoir. Car si l’endroit indiqué par la carte leur permettait vraiment d’acquérir d’autres feux d’artifice, les Lèchecrapauds allaient devenir invincibles !


...ou, peut-être pas invincibles, mais tout au moins posséderaient-ils des feux d’artifice ! Ils rêvaient déjà de toutes les maisons de grandes-guibolles qu’ils allaient pouvoir brûler avec tous ces beaux feux d’artifice !


 

 

Le monde de Golarion est plein de merveilles et d'êtres extraordinaires œuvrant pour un monde beau et juste.

Manque de chance cette campagne s’intéresse aux gobelins...

Mauvais goûts et inepties sont de rigueur rien de noble ou de beau ne doit sortir de cette campagne (Selon des critères humains car pour des gobelins, un Bébé qui à perdu ses bras c'est beau... Et appétissant!)

Si vous voulez une quête épique du bien contre le mal passez votre chemin.

Si vous voulez savoir comment se passe le quotidiens des méchants les moins charismatique de Pathfinder cette campagne est pour vous.

 

 

Participants

Guzim
Pao
Eliya
L058
La Miss
tamorky
Laram Pasûr
Scarecrow

Messages au fil du temps, par mois