Les Légendes d'Elenwë


Univers de la campagne : Elder Scroll

Système de jeu : D100 TESJdR

MJ : Draéna Ranks

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Hrp : Rythme d'1 post par jour obligatoire (hors Week-End)

 

*** 1 Place à prendre ***



16 Mai 2123

L'annonce est une bombe dans le milieu des jeux vidéo. Alors que personne ne s'y attends, la société AIS (Alien Intelligence Software)  sort son jeu "Les légendes d'Elenwë" un MMORPG médiéval fantastique immersif. Outre le prix très attractif, AIS offre quasiment le casque virtuel et les accessoires.

Le jeu quand à lui se veut révolutionnaire car c'est un jeu autogéré. Le monde, les PNJ et les Boss sont capable de changer de tactiques de combat en fonction du joueur ou du groupe. De plus le casque offre une immersion à 360 et tous les sens sont mit à contribution. Grâce à des capteurs neuronaux et des diffuseurs d'odeurs, le joueur sent le fumet d'un ragoût ou peut croire être mouillé par la pluie...  

En 3 jours, le jeu est téléchargé plus de 870 000 fois. Les premiers blogs apparaissent vantant un jeu sans précédant.

 

 

Août 2123

Les premiers cas de joueurs "bloqués" dans le jeu sont recensés. Certains crient à la manipulation, au coup de pub, pourtant des vidéos circulent montrant des tentatives d'enlever le casque de réalité virtuelle, qui se terminent par la mort cérébrale du joueur. Des médecins recommandent de ne pas tenter de retirer le casque. Les autorités du monde entier demandent à AIS des explications, qu'ils ne peuvent fournir.

Les autorités décident de tout mettre en œuvre pour garder ces joueurs en vie en plaçant ceux qu'on appellera les "Bloqués" dans des hôpitaux spécialisés.

Septembre 2123

AIS coupe les accès à ses serveurs, le jeu n'est plus téléchargeable. Ils tentent de trouver une parade et surtout de comprendre. Des équipes de développeurs se retrouvent bloqués eux aussi.

22 Novembre 2123

Une version du jeu apparait sur le DarkNet. La page d'accueil a changé, ne promettant plus des heures de jeux et d'amusement, mais annonce clairement :

En entrant ici, vous entrez sur mes Terres...

Deviendrez-vous une Légende ou un Esclave...

Y a t'il en ce Monde un Guerrier, un Mage ou un Voleur assez audacieux pour relever mes défis ?

Elenwë

 

AIS comprend que leur création leur a échappé. Le code n'est plus le même, il a évolué et le jeu s'est dispersé de part le monde, couper les serveurs ne changera rien. Ils annoncent que le jeu n'est plus contrôlé par eux.

A l'insu de tous, de nombreux joueurs s'inscrivent pour défier la Machine... Aucun n'est ressortit.

...

6 Mois plus tard - Aujourd'hui :

Avec l'accord des autorités, AIS a lancé une campagne de recrutement Mondial de Joueurs de MMORPG. Beaucoup ont passés des tests de jeux, de résistance au stress ou de psychologie pour se retrouver dans cette salle de réunion au 14ème étage de la société...

 

Participants

Stepha Ne
sonia-rose
Princesse
Doro
Akrib
Keneda
Dridder

Messages au fil du temps, par mois