Nature Humaine


Univers de la campagne : Post-Apocalyptique

Système de jeu : Cthulhu v6

MJ : Keneda

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Dans un futur proche, dont l'année est indéfinie, l'Europe est en proie à une apocalypse sociale et sanitaire. Le hasard à voulu qu'une très violente crise économique coordonne avec une hausse particulièrement grave de la pollution atmosphérique. Rapidement, les maladies se sont développées, et les hopitaux se sont trouvés surchagés. Les cadavres pourrissant à l'air libre n'aidant pas, la situation s'est aggravée et les autorités — avant de s'effondrer comme le reste de la société — n'ont rien pu faire que de creuser d'immenses fosses communes. Au fil des mois, les pillards étaient devenus une menaces toute aussi grande que la pollution de l'air et les villes furent désertées.

L'aventure prend place quelques années après les événements susmentionnés, dans un monde où le simple fait de respirer peut vous tuer. Et c'est sans parler pluies acides, des pillards, des cannibales et de tous ceux qui ont perdu la raison. La survie et l'adaptation sont le quotidien des rares êtres humains qui ont eu « la chance » de résister à la fin du monde. Quand aux animaux, pour la plupart, ils ne sont plus. Vos aventures ne seront pas bercées par le chant des oiseaux.

 

Vous incarnerez les survivants, les chanceux, pour peu que vivre en ce monde en ruine en soit. Vous vivrez une aventure humaine où le meilleur et le pire ressortiront. Le monde est impitoyable, et le jeu aussi. La moindre blessure s'infectant, la faim, la soif, les maladies et bien d'autres peuvent vous tuer. N'espérez pas en sortir indemne, car même si physiquement vous arriver à survivre... qu'en adviendra-t-il de votre esprit qui sera aussi mit à rude épreuve.

Tout est permis ici... même les coups bas entre joueurs. Le but bien sûr n'est pas de vous entre-tuer, et il est même préférable d'unir ses forces. Mais... qui sait ce qu'il peut arriver et quels choix vous aurez à faire?.. 

 

Côté système, même si je vais utiliser le Cthulhu V6, je préfère laisser une grande place au role-play le privilégiant si je le considère bon. Il pourrait même influencer, voir supplanter les jets. Je me centre donc plus sur une partie narrative où la nature de vos personnages et des pnjs sera mise au premier plan.

 

(Inspiration: La route, Je suis une légende, Le chemin des cendres, Mad Max...) 

Participants

eflynn
Stepha Ne
alton
Princesse
Draéna Ranks
maghy
Ysma
Hell

Messages au fil du temps, par mois