La Dernière Guerre


Univers de la campagne : La Brigade Chimérique

Système de jeu : Cheap Tales

MJ : Salanael

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)


Tout le monde sait comment ça s'est passé. Dans les tranchées, en 1918, quand on s'est mis à employer des armes interdites. Gaz spéciaux, obus au radium, toutes ces horreurs… Des types ont été transformés. Je veux dire vraiment. Après la guerre, ils ont semé la panique partout en Europe et d'autres types se sont mis à leur courir après. C'est comme cela qu'on est rentrés dans l'ère de la superscience. Dans les années 30, les “ gentilshommes justiciers” qui dominaient l'Europe vingt ans plus tôt ont été presque entièrement éclipsés par cette nouvelle génération de surhommes, née dans les tranchées de la Grande Guerre. Dotés de pouvoirs inédits sous l'effet de gaz expérimentaux ou d'armes à rayon X, ces héros superscientifiques font régner la justice ou la terreur dans toutes les capitales du vieux continent. Certains se considèrent comme les derniers héritiers de l'élite aristocratique. D'autres, au contraire, comme l'avant-garde d'une mutation générale au cours de laquelle “ chaque homme deviendra un surhomme ”. Entre ces deux camps, la tension est extrême et s'exacerbe encore dans la tentative de contrôle des villes sans protecteur.


Cette campagne est celle du livre de base du jeu et, si tout se passe à merveille, du supplément La Grande Nuit qui poursuit le récit de manière épique. C'est donc une partie prévue pour aller sur la longueur et qui demandera une certaine efficacité de tout le monde, MJ compris pour maintenir le rythme.


La partie est ouverte aux nouvelles inscriptions spontanées pour des joueurs qui voudraient reprendre des héros, ou en créer de nouveaux.

Participants

tamorky
Raïkoko
Grischa

Messages au fil du temps, par mois