De chair et d'acier


Univers de la campagne : Dodécaèdre - L'empire

Système de jeu : Blunderbuss

MJ : Armaklan

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Malgré tous les efforts de l'empereur Thorsen, l'empire connait des jours sombres... A l'ouest, la puissante Gallicorne remporte victoire sur victoire face aux troupes impériales. A l'est, les barbares de la troisième face pillent et massacre tout ce qui se trouvent sur leurs chemins, mettant en difficulté les défenses du territoire. Et voilà maintenant qu'au nord, les sotjiks se rebellent et s'engage dans ce qui ressemble à une guerre civile. Un peu partout, famines et maladies ravagent la population aussi surement que la guerre. Mais malgré les difficultés, la vie continue. Ces temps troublent offrent même aux aventuriers et manants de tout bord nombre d'occasion de s'illustrer et d'améliorer leurs quotidiens. Saurez-vous passer outre les difficultés du quotidien ? Saurez-vous survivre à ces temps trouble ? Qui sait, peut-être que le prochain empereur se trouve dans vos rangs !

 

Le dodécaèdre est un univers de Renaissance-Fantasy crée par Snorri. Cette partie se jouera dans l'empire : une terre s'inspirant en bonne partie du Saint Empire Germanique durant la guerre de trente ans. Il ne s'agit pas d'un jeu historique : le fantastique est présent que ce soit par l'intermédiaire des non-humains (tels que les elfes et les nains), ou par la présence de magie. 

L'ambiance sera relativement gritty : les personnages ne sont pas des surhommes et, s'ils ne prennent pas garde, la mort les attends au bout du chemin.

Le système utilisé, Blunderbuss, est un système léger appartenant à la vague des jeux OSR. Votre personnage sera donc définit par un nombre assez réduit d’élément et nous nous appuieront énormément sur le "player skill" (capacité du joueur). Si le besoin s'en fait sentir en jeu, je me réserve le droit d'adapter un peu les règles ou de créer des sous-systèmes au fil du jeu.

Intéressez par la partie ? Dans ce cas, commencez par lire le contrat ludique et les différents posts décrivant l'univers. Ensuite, prenez le temps d'imaginez un personnage et de voir ce que vous avez envie de jouer. Glissez quelques mots sur le mod-off recrutement (L'hostellerie du Héron Cendré) à ce sujet pour que l'on confirme que votre idée est compatible avec l'ambiance voulues. 

Attention, j'attendrais probablement quelques jours avant de valider des candidatures pour éviter le syndrome du "premier arrivé", "premier servi" et avoir une bonne vision de qui est intéressé.

Le rythme de post attendu est de 4-5 posts par semaine, sauf absences ou perturbation annoncé à l'avance. L'objectif est d'avoir une partie qui progresse à bon rythme. Ne vous inscrivez pas si vous ne pensez pas être en mesure de tenir ce rythme : je n'attendrais pas les retardataires.

Au niveau de la qualité des posts, j'attend des posts en "bon français". Même si j'apprécie des posts descriptifs, j'accepterai sur cette partie que certain tour de parole soit plus léger comme par exemple un dialogue seul. Biensur ces posts minimalist ne doivent pas être systématique.

 

Participants

Leviathan
Floria
Sohagord
Ysma
Hell

Messages au fil du temps, par mois