Durée de la partie : Assez courte pour le seul premier scénario. Plus long pour les 6 scénarios prévus. Pour le moment, concentrons nous sur ce premier scénario. Pour les non initiés au PbF le premier scénario prendra quand même bien de 6-10 mois.
Rythme de la partie : Normal. Mon but est de pouvoir placer entre 1 et 3 posts MJ par semaine. Cela implique quand même des posts tous les jours ou tous les deux jours de votre part (j'estime que mes posts seront plus longs à faire que les posts de MJ expérimentés).
Nb de joueurs : 4 ou 5, vous interpréterez un groupe d'aventuriers qui sera entrainé dans plusieurs aventures.
Style de la partie : j'ai mis théâtre, en fait je considère ce niveau comme "normal" mais quand on mets "Standard" on a parfois à peine du roman de gare et j'attends un peu plus que du roman de gare. Et puis il y a de très bon romans de gare Bref j'attends de vous que vous décriviez et j'ai envie de vous lire !
Ambiance de la partie : le premier scénario est une enquête. Pour les suivants (si il y a des suivants) il y aura de tout : horreur, enquête, politique...
Background : Pas vraiment de background mis à part qu'on jouera dans l'Empire. Mais l'ensemble des scénarios pourraient se passer à n'importe quelle époque. Pour le lieu ça variera d'un scénario à l'autre. Le premier se passe à Nuln.
Pour qui ? Tout le monde qui n'a pas joué les scénarios de la Crypte des secrets. J'attends des joueurs qui seront constructif sur ma manière de masteriser et ouverts d'esprit sur le type et l'ambiance des parties.
En plus des engagements en terme de rythme et de rédaction :
- Le MJ s'engage à poster au moins deux messages par semaines (hors périodes d'absence), de manager les joueurs partant et arrivant et de garder une bonne ambiance sur la partie et de mener a minima le premier scénario à son terme ;
- Les joueurs s'engagent à rester jusqu'à la fin du premier scénario (un départ avant cette date devant être une exception), d'indiquer leurs absences supérieures à 5 jours après le poste du MJ, le MJ se réserve le droit de mettre le personnage en stand-by pour les absences supérieurs à 1 mois ;