Far Away


Univers de la campagne : Contemporain

Système de jeu : Les Survivants

MJ : Lael

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Roman de gare (peu d'exigence en terme de Roleplay)

 

Vol 484, Direction New York-Canbera. Un vol contenant 25 passagers, tous différents les uns des autres, certains en voyage de vacances, d’autres en voyage d’affaires. A 23h36, l’avion prit son envol dans le ciel. Tout se déroula sans accro. Les sachets de pistache sont plutôt bons et les hôtesses agréables. Quand soudainement les voyants rouges s’allument au-dessus de vos têtes.

 

« Mesdames et Messieurs nous traversons quelques turbulences, veuillez retourner à vos places et attacher vos… »

 

Les lumières se mettent à clignoter et les haut-parleurs grésillent. Une femme se met à crier en regardant par la fenêtre puis quelqu’un hurle :

 

« L’aile viens de partir ! »

 

Les masques tombent du plafond et les adultes les placent sur le visage de leurs enfants. Une fumée noire commence à se dégager de l’avant de l’avion pendant que l’avion se penche en avant pour partir en chute libre.

 

18 personnages tous plus différents les uns que les autres, des survivants. Survivre est bien le terme à employer, et la tâche serait surement plus facile si Dame Nature ne rendait pas la tâche si compliquée.


 

Il s'agit donc un scénario one-shot qui comblera vos 2 mois d'été. J'ai bien l'intention de mener cette partie jusqu'à son terme. Le rythme sera donc d'un post par jour. Tenez vous-y car des évènements se produiront avec ou sans vous.

 

Le principe dans ce genre de partie est assez simple, pour ce qui ne connaisse pas, je vous conseille d’aller sur « Youtube » et de regarder l’épisode 0 des « survivants ».

 

L’enjeu consiste dans les fait de s’adapter. Les 18 personnages sont déjà créés avant que vous veniez. Fleuriste, pompier, ancien prisonnier, fille à papa, mère de famille, petit garçon… Tous si différents. A vous de les incarner. La chance vous dira qui vous incarnerez et si elle est de votre côté, peut-être que votre personnage sera utile.

 

Différemment de toutes les parties que vous avez pu effectuer par le passé avec des "héros immortels", ici, la nature est sans pitié, et il se peut que vous mourriez, et certains plus vite que d’autres.

 

Vous mourrez ? Un autre personnage vous est attribué. Le but serra de s’échapper de cet île en essayant de garder la communauté la plus unie possible. De plus, cet île semble abriter bien des secrets…

 

Pour ceux qui connaissent : oui, je reprend à zéro la partie de Princesse d'il y a un an. Et, je compte bien la finir d'ici le 31 août.

 

Participants

Stepha Ne
Draéna Ranks
Dridder
Baudelaire
Caporal
PlagueReaper
Enoya
Sigsky

Messages au fil du temps, par mois