La brigade du risque


Univers de la campagne : Star-Wars

Système de jeu : D6

MJ : Raikoko

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Partie ré-ouverte pour intégrer Orland qui avait postuler il y a longtemps déjà, merci

 

Pour ma troisième partie en masterisation, je vous propose un feuilleton avec un enchainement de petits scénarios. On commencerait avec le scénario du livre de règles de Star Wars D6 version 2.5, "Les pirates de Prexiar".

Une fois ce scénario réussi avec brio nous pourrons alors enchainer sur plusieurs autres scénarios dans ce qui ressemblera au feuilleton de l'agence tous risque. Nous jouerons des scénarios plus ou moins indépendant les uns des autres.

Ça permettra d'avoir régulièrement le sentiment d'avoir fini quelque chose (le pbf c'est looooong).

Ça permettra à votre MJ d'essayer plusieurs choses plus rapidement qu'une longue campagne.

Ça permettra aux joueurs de pouvoir changer en quittant la partie à la fin d'un scénario ou en changeant de perso à la fin d'un de ceux-ci.

Nous verrons quand nous arrêter il n'est pas exclu que j'arrête la partie à la fin d'un scénario préférant masteriser une campagne un peu plus longue. Il n'est pas exclu non plus que nous ne fassions que le scénario  "les pirates de Prexiar".


 Star wars propagande

Vous rêvez de parcourir la galaxie, mais n'avez jamais osé passer le pas ?

Vous n'y connaissez rien à Star Wars mais voulez commencer ?

Vous êtes aguerris, curieux et en manque de partie ?

Vous avez cliqué par hasard ?

Alors cette partie est pour vous !!


Durée de la partie : Assez courte pour le seul scénario du livre de règles. Si celui-ci devient l’introduction à une campagne ou d'autres scénarios avec les mêmes personnages (j'ai quelques idées) alors ça sera plus long. Mais pour le moment, concentrons nous sur le scénario d'intro. Pour les non initiés au PbF le premier scénario prendra quand même bien de 6-10 mois (estimation personnelle).

Rythme de la partie : Normal. Mon but est de pouvoir placer 2-3 posts MJ par semaine. Cela implique quand même des posts tous les jours ou tous les deux ou trois jours de votre part (j'estime que mes posts seront plus longs à faire que les posts de MJ expérimentés).

Nb de joueurs : 4 ou 5, vous interpréterez une unité de rebelles qui sera chargée de plusieurs missions.

Style de la partie : je laisse à standard, je dis bien standard. Ça veut donc dire que j'attends un minimum de description, c'est quand même du space opéra smile

Ambiance de la partie : Les personnages sont membres d'une unité de l'alliance rebelle avec des postes dédiés à chacun. Un des personnages peut-être le chef de cette unité, il y a aura donc des relations hiérarchiques à interpréter. Ils ne se connaissent pas forcément pour la première mission.

Background : On est au cœur de la trilogie de la guerre des étoiles (les trois anciens épisodes). La rébellion se forme et se structure. Mais si vous rêvez de jouer un jedi malheureusement seuls 3 sont connus à ce jour Luke, Obi-Wan et Yoda (Han lâche ce sabre laser). Il n'y aura donc pas d'utilisateur de la force parmi nous (vous).

Pour qui ? Tout le monde qui n'aurait pas déjà joué (ou masterisé) le scénario du livre de règles. J'attends des joueurs qui seront constructif sur ma manière de masteriser pour m'améliorer, on pourra échanger autour de la masterisation entre chaque scénario.

Participants

Armaklan
Orland
Draéna Ranks
Dridder
kyubi921

Messages au fil du temps, par mois