L'histoire dont vous serez l'auteur -


Univers de la campagne : Espionnage/complot international

Système de jeu : Aucun

MJ : Alaniel

Nombre de joueurs : 20

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Hello,

Je vous propose une aventure d'espion, de complot mondial, de voyage dans le temps et de technologie largement supérieure à la notre.

Vous pouvez choisir d'endosser un ou plusieurs personnages, de créer des intrigues secondaires, d'introduire de nouveaux personnages, de décider si l'univers est actuel, historique ou totalement fantaisiste (dans ce cas il faudra mettre au courant les autres joueurs dans la partie discussion entre personnages, mais essayez de ne déterminer que quelques élément à la fois (par exemple : monde moyenâgeux, dénué de sexisme, ou alors le baron truc-muche (que vous venez d'introduire) est un gentilhomme très ancienne France, réputé à la cours pour être très cultivé mais aussi très assommant, ..., de manière à laisser une grande marge de manœuvre aux autres joueurs, qui petit à petit sera mieux défini si quelqu'un d'autre choisit de le faire...

Les seules contraintes est que celui qui a posté en premier aura TOUJOURS raison. Essayez à chaque post d'introduire au moins un nouvel élément (une nouvelle info qui fait avancer la réflexion, un nouveau personnage, un objet qui sera utile pour la suite, un adversaire, ... Mais en tenant compte de tout ce qui est dit avant... Si par exemple les premiers joueurs ont décrit un monde quasi sans métal et que vous expliquez que le héros vient de trouver dans un tronc d'arbre une épée, compte tenu du monde, il faudra que vous fassiez tout un laïus qui explique comment une arme qui représente une grosse fortune a été abandonnée sans aucune surveillance dans ce tronc d'arbre, et pourquoi le personnage a mis la main dans cette souche d'arbre au milieu d'un tas bois...

Enfin, vos messages devront au moins comporter 3-4 phrases, mais pas plus de 15-20 lignes (laissez aux autres la possibilité d'inventer des trucs et ne cadenassez pas trop vos messages en vous montrant trop précis... l'essentiel est que tout le monde s'amuse...

Cette histoire est déjà commencée et chaque joueur arrivant peut incarner n'importe lequel des personnages déjà existants et en introduire de nouveaux. Chacun intervient dés qu'il en a envie, la seule règle est de ne pas poster 2 fois d'affilée.
J'ai créé cette forme de jeu pour des gens à l'imagination fertile et pour éviter de démotiver des joueurs qui ont des rythmes de jeu différent... Sans qu'aucun soit frustrés. Ou pour répondre à une autre plaie ici : les joueurs qui jouent un temps et qui 2, 3, 6 mois après se démotivent et quittent la partie. Tant que la partie dure, et qu'il y a encore au moins un joueur, elle peut se poursuivre...
Le premier à poster a TOUJOURS raison à la base (mais rien ne vous empêche d'effacer un message si vous trouvez qu'un autre message  posté ultérieurement est plus intéressant que celui que vous avez posté... Tout est sujet à négociation entre joueurs... Si vraiment il y a une situation de blocage, je suis là, et je trancherais s'il le faut...

L'histoire actuelle est la suivante :

Monsieur Marataigne (en tous cas c'est comme ça qu'on l'appelle), un styliste en mode, se réveille dans une chambre visiblement de femme. Sauf qu'il n'a aucun souvenir de qui il est et de ce qu'il fait ici... Mais quelques flashs étranges qu'il ne comprends pas trop. Rapidement, il fait connaissance avec Ramon Bellevoie qui a un comportement étrange et lui donne un pistolet au look futuriste. Et à peine Ramon apparait, dans son sillage, la femme de Ramon le suit. Il y a aussi ce chiot étrange, Biscuit, dont on ne sait pas trop ce qu'il vient faire dans l'histoire, qui semble lié à Monsieur Marataigne d'une façon ou d'une autre...

Mais quand un corps d'une jolie brume est extrait de sous le lit par Biscuit, le propriétaire du château, Max Bousier, appelle la police. Mais les policiers sont rapidement abattus par [pnj=Madame Bellevoie]madame Bellevoie[/pnj], qui se révèle être agent du groupe dzéta, un groupe terroriste international. Menaçant tout le monde et assomùant avec son arme le pauvre héros de cette histoire, elle fuit en volant la voiture des policiers qu'elle a tué à l'arrivée de renforts.

De son côté, monsieur Marataigne après une altercation avec le mystérieux Monsieur X, tomba sur un agent secret russe qui l'a déjà croisé par le passé, Anastasia Génard, qui commença à lui expliquer qu'il y avait un enjeu mondial, car le groupe Dzéta, qui a été à l'origine de l'explosion de l'anneau à particules du CERN, attentat qu'il revendiqua et authentifia, avait demandé des sommes délirantes sous la menace de faire exploser des centrales à la fois en France, et en Russie, ce qui devrait impliquer l'irradiation à terme de toute l'Europe... Et probablement de l'ensemble des personnes dans l'hémisphère nord de la planète...

Voyant l'urgence de la situation, et voulant recouvrer ses souvenirs, Monsieur Marataigne, aidé par Ramon Bellevoie, décide d'essayer de voir ce qu'il pourra apprendre au QG de Cyberlink. Mais autant il apprend le gros de son histoire, autant quasi à peine arrivé, "la révolte des animaux" totem arrive, . et en simultanée, le mystérieux "Monsieur X" entre dans la base de Cyberlink...

Participants

Baudelaire
CoeurDeLune
M.C.G
Matatos
Tortue de Cristal
Lord Hure
Breatris
dravar
josh420
jeudetitan
paolgrs

Messages au fil du temps, par mois