Iles aux brumes


Univers de la campagne : Réaliste / merveilleux

Système de jeu : Fubar

MJ : Lael

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

 

C'est en été 2025 qu'apparaissent les premières brumes toxiques à la frontière sino-soviétique dans la région de Khabarovisk sur la rivière Amour. Les hypothèses alors émises : accident, attentat chimique, excès de pollution.

La propagation des brumes provoque une réaction en chaîne irrémédiable : exode des survivants, abandon des villes, des usines et sites à haut risque... Devant l'impuissance des secours internationaux, chacun lutte pour sa sauvegarde (abri anti-nucléaire, immigration, mais surtout élévation vers les sommets au dessus de 2000 mètres...)

En automne 2025, un grand bouleversement climatique arrive sur l'Europe et les premières brumes arrivent. Les brumes ont soudainement et entièrement envahi le pays en détenant toute l'humidité. Les seuls survivants se sont élevés au dessus de 2000 mètres, où les nuages ont disparu lorsque la densité des brumes est devenue trop importante. 

Vous êtes un survivant. Vous venez de fuir les brumes en escaladant une montagne des Alpes. Vous n'avez pas pu emporter grand chose avec vous. Vous avez perdu beaucoup, Il fait froid, mais vous êtes vivant. Et vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont fait la même chose que vous. Est ce le début d'une nouvelle civilisation qui reste à bâtir ? Allez vous former une nouvelle communauté ? Allez vous survivre ?

 

 

Vous incarnerez donc un homme ou une femme de notre époque contemporaine pour qui le monde vient de changer drastiquement. D'abord survivre, puis vivre, et pourquoi pas, explorer ce nouveau monde, créer une nouvelle civilisation, où toutes les erreurs du passé auront été prises en compte. 

Ce jeu se veut réaliste avec une orientation merveilleuse. Du moins si c'est ce que vous voulez. Car vos actions définiront ce que votre monde devient. Les personnages, mais aussi les joueurs, seront donc mis à contribution pour créer cet univers au fur et à mesure qu'il évoluera. Car parallèlement à l'évolution des personnages, la communauté des survivants évoluera aussi. Evoluera t'elle selon vos desseins ?

Sur une idée originale d'une exposition de la société Artotem.

 

Participants

Stepha Ne
Ladaline
Alaniel
Draéna Ranks
Sucre

Messages au fil du temps, par mois