La guerre du Trone


Univers de la campagne : Harn

Système de jeu : Chronica Feudalis

MJ : Armaklan

Nombre de joueurs : 4

Rythme :

Ralenti (1 post / semaine)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Le roi Minigrath est malade et devrait bientôt passer de vie à trépas, mais il refuse malgré tout de nommer son héritier ! Voyant sa fin arrivé, les nobles s'agitent et commencent à comploter. Qui prendra la couronne ? L'un des batards du roi ? Un monarche élue par le conseil des clans ? L'un de neveux ou nièces du monarche ? Une violente guerre civile se prépare et nul n'es capable, aujourd'hui, d'en déterminer l'issue. Dans ce monde qui s'annonce agiter, nos personnages sauront-ils tirer leurs épingles du jeu ? Seront-il choisir leurs camps intelligement et sortir grandi de cette épreuve ?

Harn est un univers de low-fantasy inspiré de l'angleterre médieval. La magie existe mais reste une chose extrêmement rare et mystérieuse, bien éloigné du quotidien des hommes qu'ils soient noble ou villageois. Les joueurs feront partie d'un petit fief qui se trouvera pris dans les méandres de la guerre civile. Je demanderai à chacun de trouver "sa place" dans se petit fief : seigneur local ? chef de la garde ? conseiller ? Notez que je n'accepterai ni magicien, ni non-humains parmis les personnages de bases.

L'ambiance se voudra clairement "gritty" (comprendre dangereux et mortels) et mélangeant intrigue et aventure. Je donnerai beaucoup d'importance au "player skill" (votre astuce de joueurs, votre capacité à convaincre et à comprendre les tenants et aboutissants) qu'au jets de dés.

Je vous conseil de lire le premier post de "Harn - Présentation générale" avant de vous inscrire.

Je met la partie en rythme ralenti car je ne suis pas sur de tenir un rythme plus rapide, mais je vais essayé de faire tout de même 2 messages par semaines.

Participants

Guzim
Leviathan
Boulard
Goruza

Messages au fil du temps, par mois