Eclipse Phase - Memento Mori


Univers de la campagne : Eclipse Phase

Système de jeu : Transhumanity Fate (sysème FATE)

MJ : TaureauTempête

Nombre de joueurs : 6

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Ton esprit est un logiciel. Programme-le.
Ton corps est une coquille. Change-le.
La mort est une maladie. Soigne-la.
L'extinction approche. Affronte-la

Eclipse Phase est un jeu de science-fiction et d'horreur transhumaniste.

Science-fiction, parce que l'humanité a enfin réussi à quitter la Terre, détruite par la Chute, et à coloniser le Système Solaire, voir même d'autres planètes, sur d'autres étoiles. Mais, loin de notre Soleil, ne restent que des ruines de xeno-civilisations disparues, ont-elles été aussi confrontées au défi de la Singularité qui a entraîné leur perte?

Horreur, parce que l'humanité seront confrontés à des menaces insidieuses, à même de transformer les corps comme les esprits. De sombres menaces, risquant à tout moment d'anéantir ce qui reste de la transhumanité. Comment survivre face à des dangers faisant appel à des forces qui nous dépassent?

Transhumaniste, parce que l'humanité a dépassé son potentiel, accédant enfin à une forme d'immortalité, changeant de corps au gré des envies et des besoins. D'autres espèces, intelligences artificielles, animaux surévolués, ont même rejoint les rangs de la transhumanité, en accédant à la conscience. Mais l'humanité ne prend-elle pas le risque de perdre l'essentiel?

Nous sommes 10 ans après la Chute, l'attaque de la Terre par des intelligences artificielles devenues folles, les TITANs. L'humanité a bien failli disparaître, exterminée par des machines redoutables et le Virus Exsurgent. Le Système Solaire est devenu notre refuge, contrôlé par les Hypercorps dans les systèmes intérieurs (de Mercure jusqu'à Jupiter), et par différents groupes anarchistes au-delà.

L'avancée de la technologie permet de transférer les consciences dans différents corps d'accueil, humains ou animaux génétiquement modifiés, androïdes synthétiques ou même d'autres formes plus exotiques. Des nanofabricateurs créent n'importe quel bien matériel à partir d'éléments de base, et des systèmes informatiques évolués connectent les esprits directement aux machines, tandis que des IAs assurent une grande partie des tâches les plus ingrates.

Mais la situation n'est pas aussi idyllique… Quasi-esclavagisme, guerres de pouvoir et d'influence, idéologies destructives et vol d'identité; voilà les menaces auquel chacun est confronté au quotidien. Mais dans l'ombre, les TITANs semblent entrer de nouveau en activité, le Virus Exsurgent est toujours présent, les étranges asyncs manifestent des capacités psychiques paranormales...

Face à ces menaces, Firewall, une société secrète, est le dernier rempart de l'humanité.

Participants

Leviathan
Baudelaire
aldora
Tortue de Cristal

Messages au fil du temps, par mois