Plus ne nous est rien
Rythme :
Exigence :
Première campagne sur 2.
Elle demande des postes très, très détaillés (sentiments, pensées et descriptions physiques ou parfois mentales seront notamment nécessaires). Bref j’attend des joueurs qui n’ont pas peur de faire et de lire des pavés !
Vous aimez imaginer ? Intriguer ? Déguiser la vérité ? Monter des embuscades ? Jouer avec les mots ? Trouver mille et une manière de buter quelqu’un ? Voyager ? Essayer de résoudre des mystères sans solution ? Rêver éveillé ? Penser stratégie ?
Si vous avez répondu oui à au moins deux questions, cette partie est peut-être faite pour vous.
En réalité, Ambre le jdr renverse un peu les codes dans le sens où, si les joueurs ne détaillent pas assez, la sauce ne prendra pas. Ce sont les joueurs qui doivent faire facilement 50% du boulot effectué en temps normal par la mj. Dur, dur hein ? Surtout dans un multi-univers si complexe. Mais ne vous inquiétez pas : la mj aura finalement encore plus de travail que dans un jdr classique, ahah...
N’ayant aucune envie de maîtriser ce jdr comme si les pjs étaient de simples dieux/super-héros/monstres lambdas dans un multi-mondes fantastique en partie pseudo-médiéval, j’attends vraiment un gros effort de la part des joueurs. Croyez bien que je suis navrée si vous ne vous en sentez pas capable : si ça se trouve, je rêve de jouer avec vous depuis que je suis inscrite. :(
En contrepartie, j’en ferai aussi, des efforts et répondrai de mon mieux à toutes vos questions.
Le monde de jeu ? Ambre. Le type de joueurs recherché ? Tant que la règle du poste détaillé est suivie, qu’il ou elle ne connaisse guère l’univers n’est pas trop un problème : il y aura juste beaucoup plus à lire avant le début de la partie. (Comptez sur moi pour vous donner des liens).
Bref, ce ne sera pas du Dragonlance pour le moment. La faute à une envie de plus simple tout en étant (beaucoup, beaucoup) plus compliqué !
Limité à 2 joueurs, potentiellement 3.
Participants
tamorky | |