L'ombre de la Force


Univers de la campagne : Star Wars

Système de jeu : D6

MJ : pivoine22

Nombre de joueurs : 5

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

A moins que vous ne veniez de la planète Mars, vous aurez très vraisemblablement entendu parler de Starwars et des six films qui sont à l’origine d’une légende du space-opéra.

L'univers de la Guerre des étoiles est un savant mélange de Rome antique, de mythologie et de haute-technologie. On y retrouve également certains clins d'œil à la mythologie japonaise à l'époque des samouraïs.

L'action se déroule il y a très longtemps dans une galaxie lointaine qui est le théâtre d'un affrontement incessant entre le Bien et le Mal. La galaxie peuplée d’extra-terrestres de toute sorte vit au rythme de révolution et de gouvernements galactiques. Une énergie mystique, la Force, a également donné naissance à des traditions spécifiques qui se sont structurées autour de son aspect lumineux ou de son côté obscur. Enfin, une technologie de pointe permet de voyager dans l’espace, d’utiliser des robots autonomes (les Droïds) ou encore d’avoir des ordinateurs ultra-perfectionnés. C’est dans cet environnement riche que ce forum vous propose d’évoluer.

Faites chauffer le moteur hyperpropulsion de votre navire spatial, activer votre sabre-laser ou encore bluffer pendant votre prochaine partie de Sabbac, vous entrez dans la galaxie Starwars.

Contexte :
30 ans ont passé depuis la chute de l'Empire et la mort de Palpatine. Luke a créé un nouvel ordre Jedi, aux préceptes qui peuvent déranger certains puriste de la Force. En effet, pour Luke le côté obscure n'est pas une fatalité, et enseigne comment on peut effleurer certains aspect sans perdre raison. Il considère l'ancien ordre Jedi comme la cause de basculement vers le côté obscure, du fait de toutes les restrictions qu'il juge trop extrême. 
Cela ne plait pas aux ancien Jedi ayant survécu au conflit et à la purge. Aussi d'autres académie sont créés dans l'esprit de l'ancien temps. 
 
Des conflits entre académie naissent, créant une division entre les mentalités et les jeunes Jedi en devenir. Luke protège et privilégie la paix et le dialogue. Préservant une sorte de statu quo où ses méthodes d'enseignements seront observables et analysé pour prouver qu'il s'ouvre à la meilleur voie vers la Force. 
Les années passent, et la paix dans la galaxie prospère, permettant à d'anciennes voie commerciale de s'ouvrir vers plus de planètes, facilitant un échange qui isolait certains systèmes. La République a réussi à renaître et se laisse de nouveau aller à des querelles politiques. Bien que tout semble aller pour le mieux, il reste toujours quelque noyaux de l'Empire, disséminé dans la Galaxie. Contre lesquels les Ordres Jedi et la nouvelle armée de la République font face sans trop de difficulté, au vu du peu de moyen dont jouit l'ennemi d'hier. 
 
Tout semble aller pour le mieux. Et nos jeunes Jedi (vous) vont enfin pouvoir passer l'épreuve qui fera d'eux des Chevaliers Jedi. Membres de l'académie de Luke, ils attendent avec hâte le prochain conseil sur Tatooine.  Mais voilà plusieurs semaines que le Grand Luke, Maître de l'ordre nouveau, et son fils Ben, ont disparu. Et l'inquiétude de leurs maîtres commencent à se faire ressentir au sein du temple....

Participants

Orland
Pierre63
keket44
Bartabane
Poppu

Messages au fil du temps, par mois