The Red Mist
Univers de la campagne : Hardboiled detective années 30 (Cthulhu Confidential)
Système de jeu : Gumshoe One 2 One
MJ : Dan
Nombre de joueurs : 1
Rythme :
Exigence :
The Red Mist est un scénario pour Cthulhu Confidential, donc prévu pour un meneur et un joueur. Cette histoire met en scène une libraire nommée Phyllis Oakley.
Le personnage sera donc un prétiré.
Phyllis Oakley est une brocanteuse-libraire de livres rares, une antiquaire quelque peu suspecte qui fouille dans les marchés de livres d'occasion et les collections des personnes récemment décédées, à la recherche de livres sous-évalués. Trouver le bon vieux tome ou une édition obscure mal imprimée,lui permet de manger pendant un mois. Elle s'occupe également de livres interdits, de livres censurés ou étrangers, et de commandes spéciales. Si un client souhaite, par exemple, un exemplaire de la première édition de Don Quichotte, Phyllis Oakley connaît tous les collectionneurs locaux susceptibles de posséder un exemplaire et prêts à le vendre au juste prix (le juste prix inclut bien sûr la part d'Oakley en tant qu'intermédiaire). Elle vit dans un appartement au-dessus de la boutique.
Malgré cette existence hermétique, Oakley est très intelligente et déterminée ; elle revit lorsqu'elle est sur la piste d'un livre, et a une personnalité magnétique qui encourage les gens à lui faire confiance. Une tragédie ou une excentricité personnelle a conduit Phyllis Oakley à cette vie en marge.
Quelle tragédie, quelle excentricité ? Ce sera à toi, joueuse de le dire.
Vous l'aurez compris, je recherche pour cette partie une joueuse de préférence. (Mais si ça marche, je ferai un scénario pour un joueur). Je sais qu'un gars peut jouer une fille, mais ici, je cherche de l'authenticité.
Puisqu'on ne sera que deux, plusieurs posts par jour sont possibles, même courts, car il faudra simuler des conversations avec les divers protagonistes, que ce soient les PJ classiques ou les sources d'Oakley. Imaginez-vous qu'on pourrait presque jouer cette partie via WhatsApp ou autre. On peut décrire les pensées, bien sûr, mais ici, les dialogues priment par rapport à une partie par forum classique, ainsi bien sûr que la description des actions ou les questions typiques d'une partie de JDR.
Lorsque l'on joue à ce jeu en "face to face", la tension est grande. L'idéal serait de parvenir à reproduire cette tension par écrit. On tente le coup ?
Je mets la cadence à 3 posts par semaine, mais ça peut être plus, parfois moins. Le but avant tout est de ne pas perdre le fil, et de s'amuser.
Pour ceux que l'anglais ne dérange pas, voici le lien vers une petite vidéo présentant les mécaniques de base. C'est très cour.
Merci de ne pas postuler directement mais de me contacter par message privé.
PS : Les compétences sur la fiche de perso sont en anglais. Il y aura bientôt cependant un fil avec les traductions et leur fonctionnement.