Au fond de la forêt personne ne t'entend crier.
Rythme :
Exigence :
Ne candidatez pas, ceci est juste un essai.
Une partie MJ se referme, une autre va s'ouvrir. Je continue avec mon envie de tester des trucs que je n'ai jamais testé et qui ne sont pas jouées sur jdroll. Cette fois-ci, ce sera du Sombre Millevaux vu qu'il y a finalement bien peu d'horreur et de post apo par ici.
Présentation de Millevaux par Thomas Munier (l'auteur) :
C’est enfin arrivé. L’Apocalypse. Des Entités Mythologiques ont bousculé l’Humanité de son trône. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire… Mais ils n’ont rien écrit du tout ! En lieu et place d’une Europe autrefois florissante, un champ de ruines. Des bourrasques radioactives et des silhouettes fugaces sur la Place de la Concorde. Une forêt primale et sans limites recouvre Londres. Casablanca n’est plus qu’un gigantesque marais. Et Moscou une taïga gelée. Ils ne sont plus guère en Europe, les hommes… Deux millions tout au plus. Moins qu’au début de l’Empire Romain. Et ils ne se rappellent pas. Ils ne se rappellent pas qu’ils furent jadis autre chose que des bêtes sauvages, ils ne se rappellent pas de l’Age d’Or. Les rhapsodes qui évoquent cette époque sont traités de fous. Voici le décor. L’Europe post-apocalyptique pour le jeu de rôle Sombre.
Présentation de Sombre (de Johann Scipion) pompée sur le grog et adaptée :
Sombre : la peur comme au cinéma est un jeu d’horreur contemporain. Il met en scène des antihéros qui essaient de survivre dans un monde particulièrement violent et hostile. L’univers de jeu proposé est celui des films d’horreur, soit un monde particulièrement dur où fous dangereux et maniaques du découpage de viande humaine sont légion. Le système de jeu met en avant la narration. Seules les actions difficiles en situation de stress extrême impliquent un jet de dés. Les actions faciles ou impossibles sont toujours résolues par le meneur de jeu en fonction de la situation et des capacités des acteurs. Les règles ont donc été conçues pour être accessibles et efficaces et permettent au meneur de donner la priorité à l’ambiance de jeu et aux dialogues. Les interactions sociales sont gérées en roleplay par les joueurs et le meneur. La résolution des actions se fait à l’aide d’un dé à 20 faces dont le résultat doit être inférieur à la jauge (caractéristique) concernée (corps ou esprit).
Remarques MJs concernant cette partie :
- Post-apocalyptique. Forestier. Sludgecore.
- Haute mortalité.
- Système à base d'attrition.
- PVP possible.
- Pas d'autres informations (ni sur le système ni sur l'univers) en amont de la partie, cela viendra en cours de jeu. De même, on va partir sur une création en cours de jeu. Avant de démarrer, il faudra juste choisir un avatar et un nom.
- Si vous voulez rejoindre la partie, je vous invite à me contacter en privé, je ne tiendrais pas compte des inscriptions sans messages.
- Je posterais normalement en tant que MJ deux fois par semaine : tous les lundi et jeudi. Si vous allez plus vite, j'accélérerais parfois.
- 5 places
Participants
Leonskd | |
keket44 | |
RavenShadowy | |
Sucre | |
calame | |
milou7806 | |