one shot lacuna


Univers de la campagne : Lacuna

Système de jeu : Lacuna

MJ : MATHIEU R

Nombre de joueurs : 3

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Bonjour à tous !

Lacuna est un jeu de rôles qui permet de jouer des Agents spéciaux intervenant dans une cité située dans l'inconscient collectif, un peu à la manière de Matrix, d'Inception ou d'Ubik de K Dick, de la cité des enfants perdus ou de dark city. De manière générale Lacuna est un jeu d'ambiance qui peut virer à l'horreur...D'une certaine manière c'est plus proche de Cthlhu que de Donjons et dragons,

Lacuna se passe dans un futur extrêmement proche. Des scientifiques ont découvert une sorte de monde parallèle formé de l'inconscient humain, un genre de "psychosphère", dans laquelle on peut envoyer des agents spécialement entraînés. Cet inconscient humain est visité par tous lors du sommeil, mais pas à chaque nuit, et prend l'aspect d'une grande ville : la Cité Bleue. La découverte qui a changé le monde n'est pas cet étrange univers, mais le fait que les humains mauvais sont des personnes dont l'esprit, le double habitant la Cité Bleue, est parasité par un monstre. Si le monstre est éliminé, alors la personne redevient gentille, fidèle observatrice de la loi, etc. Les personnages sont des agents spécialement envoyés par leur société pour éliminer ces monstres.

CONTRAT : il ne s'agit pas d 'une campagne mais d'un one shot -- une enquête type se déroulant sur une journée en terme de temps à l'intérieur du jeu. En effet, si j'ai deja mené, c'est par contre la première fois que je mène en play by forum donc je préfère être prudent... la création de perso est conçue pour être rapide.

Comme je suis confiné, j'ai du temps devant moi...donc je dirais en terme de rythme 3 mails par semaine en standard pour tout un chacun (vous et moi)

 et puis je m'avance mais Si ça se passe bien, je reproposerais cette formule. Peut être avec les mêmes agents ?

Participants

iLanders
Dridder
Gerault32
Nineto

Messages au fil du temps, par mois