Ryuutama prend place dans un univers fantastique nourri d'histoires de dragons, de saisons et de voyages.
Le monde est né des quatre dragons qui président aux saisons. Ceux-ci commencèrent par créer la nature, puis, une fois cette première tâche effectuée, ils donnèrent naissance à une dizaine d'autres membres de leur espèce qui règnent depuis sur les paysages du ciel et de la terre. Après avoir contribué à embellir la création de leurs pères, ces créatures engendrèrent à leur tour. Ainsi apparurent les dragons des climats. Ces derniers eurent également une descendance, qui en eut une à son tour. Désormais, le monde est parcouru par des multitudes de dragons.
Au milieu de cette nature merveilleuse et, de bien des façons, fantastique, des voyageurs arpentent le monde. Ces voyageurs sont des individus tout ce qu'il y a de plus ordinaires, mais ils ont pris une décision qui risque de changer leur vie : partir sur les routes.
Bien qu'ils soient capables de se défendre, voire même d'user de sortilèges, leur périple est loin d'être de tout repos. Des monstres errants rôdent dans les campagnes et des régions entières demeurent totalement sauvages, sans compter le relief des terres traversées ou le climat qui ne manqueront pas de venir troubler leur voyage. Arriveront-ils indemnes à destination ? Auront-ils assez de vivres et d'eau ? Ou pris des bottes assez solides et de quoi se protéger de la pluie ? Une fois équipés, ils parcourent le monde aux saisons changeantes et apprennent à apprécier ce qu'ils découvrent en route : rencontres, paysages, sons, sensations, odeurs... Et, qui sait, peut-être eux-mêmes ?
Si certains entreprennent ce périple avec un but précis, comme contempler un superbe paysage, rencontrer une personne qu'ils admirent ou récupérer un objet, d'autres partent subitement, sans réellement comprendre pourquoi. D'autres encore sont de vrais oiseaux migrateurs et voyagent toute leur vie sans raison définie, incapables de s'arrêter durablement et toujours sur le départ.
D'un point de vue technique, j'aimerais que l'écriture soit un minimum appliquée (sans que ça ne devienne une réelle contrainte, attention) et un rythme qui s'approcherait au possible d'un post tous les trois jours (pareil, sans que ça ne devienne un stress s'il devait y avoir un peu de retard de temps en temps).
Attention : le scénario sera basé sur certains présents dans les livres de règles donc, si possible, évitez de trop en lire car ça vous dévoilerait en partie l'histoire.
J'ouvre la partie afin qu'elle soit visible mais tout n'est pas encore totalement prêt.
Merci de ne pas vous inscrire directement mais plutôt d'aller écrire un message dans la section recrutement : connaissez-vous le jeu ? quelles sont vos attentes (ambiance, rythme, etc.) ?