Chroniques d'Indelia


Univers de la campagne : Medieval/Fantasy

Système de jeu : En cours de développement

MJ : Sorike

Nombre de joueurs : 8

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Bonjour à tous,

Les Chroniques d'Inelia est un projet que je souhaite partager avec vous. Le contexte est déjà suffisamment établi mais pas les règles bien que cela avance dans ma tête.

Bref, je ne suis pas du genre à m'attarder sur la mise en forme ou l'emballage mais je ferai un effort quand la partie débutera (je parle de cette page de présentation).

Les personnes souhaitant participer à la création de ce projet sont invitées à me rejoindre sur le forum, toutes discussions seront les bienvenues.

J'ai une manière de procéder très chaotique, mais en général le résultat vaut le coup, j'ouvre donc le sujet, le Statut est "En préparation" et le restera jusqu'à ce que la partie soit jouable.

Une fois la partie jouable je changerai cette description en y notant le contexte complet.

 

En guise de préambule :

Vous êtes un orphelin au coeur d'un village semi-autonome implanté pour sa proximité avec une mine fournissant de nombreuses matières premières importantes. L'orphelinat fait partie intégrante du village, son existence parait tellement normale qu'elle n'est jamais remise en question. Des orphelins y sont amenés tous les ans par groupes de 8 ou 10, personne ne s'interroge à ce sujet car c'est entré dans les moeurs.

- A l'ouest village : Une forêt peuplée de gobelins qui tolèrent la présence d'humains tant qu'ils ne s'aventure pas trop vers le sud. Au nord de la forêt se trouve une chaîne de montagnes, au nord-ouest se trouve l'entrée de la mine. La chaine de montagne entoure la forêt tel un croissant de lune ouvert sur l'est.

- Au nord du village : La chaîne de montagne.

- Au sud du village : La chaîne de montagne.

- A l'est du village : Un fleuve, un pont menant à un bois traversé par une route commerciale, seul accès vers le reste du continent. Le bois est infesté de bandits qui nuisent particulièrement au commerce. La milice du village les combat sans répit.

Depuis quelques jours, les mineurs ne reviennent plus. L'inquiétude commence à gagner la population, les miliciens sont mobilisés à l'est et la seule solution apparente est d'envoyer un groupe d'orphelins en expédition, supervisé par un capitaine de milice qu'ils connaissent tous car il s'agit d'un jeune homme ayant grandit avec eux et ayant marqué leurs esprits. Le capitaine se présentera à chacun d'entre vous pour vous proposer de rejoindre l'expédition, libre à vous d'accepter ou de refuser. Dans tous les cas c'est à ce moment que débutent les chroniques d'Indelia.

 

La création de personnage se fera en direct, je fixerai donc un rendez-vous sur Skype ou Discord, en vocal ou à l'écrit selon vos préférences. Cela ne vaudra bien entendu qu'une fois que j'aurai terminé la conception des règles du jeu.

Participants

Messages au fil du temps, par mois