Libreté


Univers de la campagne : Libreté

Système de jeu : Apocalypse

MJ : Salanael

Nombre de joueurs : 7

Rythme :

Intense (1 post par jour)

Exigence :

Théatre (la description prime, il faudra faire des efforts)

Les enfants qui se perdent sous la pluie finissent invariablement par se retrouver dans les terres humides, un endroit sinistre, parodie de ville où la pluie tombe continuellement et donne naissance aux terribles sirènes de l’averse, des monstres lâches et avides de chair fraîche. Beaucoup finissent emportés par les sirènes, et seuls quelques-uns parviennent à retrouver leurs parents…

Et puis il y a les autres, ceux qui survivent sans pour autant trouver le chemin de la sortie. Ceux-là parviennent après bien des jours à la forteresse des nuées, ce lieu miraculeux épargné par les dévoreuses et les eaux du ciel : Libreté, le dernier refuge bâti par les enfants perdus sur les restes oubliés du monde des adultes. Là, les réfugiés tentent de refaire toute une société en imitant tant bien que mal ce qu’ils ont laissé derrière eux.

Hélas, chaque nouveau groupe amène dans son sillage sa meute de prédateurs ; les sirènes s’accumulent peu à peu autour de la forteresse, en attendant le jour où elles seront assez nombreuses pour attaquer Libreté elle-même dans un ultime assaut. Et pendant ce temps à l’intérieur des murs, les enfants se déchirent égoïstement sans penser à se protéger de leur véritable adversaire.

La proposition ludique

En tant que jeu de rôle, Libreté vous invite à vous glisser dans la peau d’un enfant de la forteresse. Vous pouvez être un nouveau venu ou l’un des premiers habitants, un moins que rien ou un chef, le membre d’une bande bien installée ou un indépendant s’efforçant de tirer son épingle du grand jeu diplomatique. Parfois, vous aimeriez pouvoir vous reposer sur une grande personne et redevenir un petit enfant, mais les responsabilités sont désormais les vôtres ; personne ne viendra prendre de décision à votre place, et vous devrez assumer les conséquences de vos actes jusqu’au bout.

Le forteresse de Libreté et sa population sont créés par les joueurs eux-mêmes. Il va donc falloir être créatifs et proactifs.



Lien vers la page du GRoG consacrée à Libreté : http://www.legrog.org/jeux/librete

Participants

Leviathan
Astral
Syllen
Rorschach
Kohohohala

Messages au fil du temps, par mois