Sombres secrets


Univers de la campagne : Chroniques des féals

Système de jeu : d10

MJ : Darien

Nombre de joueurs : 7

Rythme :

Standard (1 post / 3 jours)

Exigence :

Standard (action décrite correctement, quelques pensées, ...)

Le M'Onde est sorti de l'Onde créatrice et a donné à l'Origine dix espèces de créatures, appelés les Féals : les Aspics, les Basilics, les Caladres, les Chimères, les Dragons, les Griffons, les Licornes, les Pégases, les Tarasques et les Phénix. Chacun de ces Féals doit affronter le côté violent de la force vitale appelé le Fiel. Les Féals luttèrent entre eux et engendrèrent ainsi par leur Fiel la Charogne, le domaine des morts-vivants. Les Phénix enfermèrent la Charogne dans un autre plan au-delà de leurs cendres. Les Charognards, toujours animés par le Fiel, peuvent faire irruption temporairement dans l'espace du M'Onde par les Sombres Sentes. Les Féals utilisèrent une pierre appelée "almandine" pour contenir leur Fiel (sauf les Phénix, qui ne peuvent pas en porter en raison de leur nature ignée).

Chaque peuple s'est lié à l'un des Féals et a constitué ainsi un pays séparé, sauf pour les Phénix qui sont liés à un Ordre ascétique appelé les Phéniciers, qui s'occupent de faire renaître leurs Féals et de forger des armes contre la Charogne. Les humains les plus proches de ces créatures dont vous faîtes partie, sont amenés à percer leurs secrets et sont craints ou respectés pour leurs pouvoirs.

Les incursions des Charognards engendrèrent une guerre qui vit la fin du Royaume des Cendres et le début du Royaume de la Charogne sous l'impulsion d'un jeune Phénicier, Januel, qui détruisit le mur isolant le Royaume. Si son acte permis de sauver temporairement les Royaumes, certains disent qu'il est le dernier présage avant la fin des temps, l'an 1000 approchant. Pourquoi Januel commit un tel acte? Est-il un héros ou un traître? Pourquoi certains couples Féals/humains deviennent-ils fous? Existerait-il une corrélation entre tout ces faits?

Participants

Salanael
Saïn
zogrot
littleInfo
qwputeem

Messages au fil du temps, par mois