Onirya
Univers de la campagne : Personel
Système de jeu : Système avec point de sauvegarde. Résolution par degré de réussite : Oui et (condition favorable) O
MJ : Sol
Nombre de joueurs : 6
Rythme :
Exigence :
Ymr'l, le "Chamelier fou", vous accueille, en ces terres arides du Taklamakan. Inhospitalière sans aucun doute, mais pas depuis toujours.
Ici, voici une rivière des sables, une de celle qui courent encore dans le désert, les rivières fantômes que l'on reconnaît entre les dunes à leur cheminement bordé de peupliers de l'Euphrate, couchés, morts desséchés depuis des temps immémoriaux. La mémoire s'est perdu depuis l'époque où la vie ici régnait. Mais comme des grains de sable, quelques fragments éparses nous parviennent de ce passé. Et ce sont eux, amulettes étranges, papyrus indéchiffrable, qui vous ont amené dans cette région. Que vous arriviez d'une cité-oasis, du nord ou du sud, ou que vous séjourniez au bord du Lop Nor, ces maigres indices ont éveillés en vous l'appétit du loup des sable, la curiosité.
Onirya, la Cité des Sables
Le monde des rêves est une galerie un peu étrange par endroit. On y trouve des œuvres de tout temps et de tous lieux. La poussière s'est déposée, ici sur le bras d'une sculptue, là sur le bord d'une console d'onogrammes. Voyageur, fouille ton cœur pour découvrir tes réelles motivations à franchir ce seuil, car l'Oeil qui règne ici saura lire en toi. Et toi sauras-tu le comprendre, et ainsi déjouer le piège? Tout ce que tu ignores de toi est une faiblesse que le Regard Intérieur mettra impitoyablement à jour. Mais si tu survie à ce face à face avec toi-même tu sortira d'ici grandi.
Oui, mais toi, explorateur, aventurier, si tu es parvenu ici vivant, et non sous forme de poussière des sables, peut-être, oui seulement peut-être, sauras-tu subtiliser à l'œil, ses richesses et son savoir.
Que l'eau et le vent te guide, ami. Et reviens... Vivant de préférence.
[Ouverture en avant-première, afin d'en parler ensemble.
Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'univers onirique, mais bien d'un donjon à découvrir pour atteindre d'autres parties de la Cité des Sables.
Le style en est un mélange d'Indiana Jones et d'un Stargate du temps, car le thème principal est l'archéo-fantazy. L'envie de découvrir des civilisations du passé, de leur donner corps à travers notre imaginaire, et cela en vivant une aventure digne de la malédiction de Toutankamon et en déchiffrant les énigmatiques figures de Nazca, voilà le désir.
Nous reste à réaliser ensemble le plaisir de voir naître ce film dont vous êtes les héros.]